Route

Du beau monde en stage au Portugal

Partager
Poste Le 19 janvier 2015 par adminVO2

De nombreux marathoniens et néo-marathoniens sont en stage au Portugal à partir de ce lundi.
Les fondeurs tricolores vont trouver à Monte Gordo au Portugal des conditions idoines pour préparer les échéances à venir, que ce soient les cross et, surtout pour la plupart, un marathon au printemps. Une petite vingtaine de coureurs prennent leurs quartiers ce lundi 19 janvier dans le ville portugaise, sise au sud à la frontière espagnole, pour un stage de douze jours mêlant collectif hors stade et collectif marathon.
« Quelques jeunes ont été invités, comme tous les ans. Ils sont là pour découvrir les entraînements avec des athlètes plus aguerris » précise le manageur du hors stade Jean-François Pontier. Les espoirs Anaïs Sabrie (notamment 1h19’30’’ sur semi-marathon lors du match hors stade jeunes à Udine en septembre dernier) ou Anthony Vasseur (champion de France espoir sur semi-marathon en octobre dernier en 1h08’15’’ ; 30’05’’ sur 10 km lors de la Prom’Classic) seront notamment au contact de certains des meilleur(e)s seniors.
A commencer par la championne d’Europe du marathon Christelle Daunay, en lice, 6e du Ouest-France dimanche 18 janvier et qui prépare le marathon de Londres le 26 avril prochain, la championne d’Europe de cross 2013 Sophie Duarte, qui débute à cette occasion sa préparation pour le marathon de Paris (12 avril), sont présentes au Portugal, de même qu’Alexandra Louison, qui prendra part elle aussi au marathon de Paris.
Chez les seniors masculins, plusieurs néo-marathoniens vont également lancer leur préparation pour les 42,195 km.
A commencer par Yohan Durand, dont la 9e place au cross du Ouest-France témoigne d’une forme retrouvée après tant de pépins physiques, les frères Michael et Damien Gras (marathon de Paris, pas des sables !), ou Denis Mayaud, qui revient lui aussi au tout premier plan dans le sillage de deux 10 km convaincants (29’14’’ à Houilles et 29’17’’ à Nice). L’athlète de l’As Saint-Junien n’a toutefois pas indiqué officiellement s’il se lançait à l’assaut du marathon.
El Hassane Ben Lkhainouch et Ruben Iindongo, tous deux en net regain de forme (respectivement 29’15’’ et 29’25’’ à la Prom’), sont aussi au Portugal.
« C’est toujours un stage qui rassemble pas mal de monde. Cela correspond à une bonne période où les athlètes ont besoin de s’entraîner dans de bonnes conditions. C’est un stage que l’on fait depuis sept ou huit ans, qui est assez ouvert, et où la plupart des meilleurs sont présents » glisse Jean-François Pontier.
Photos : Yves-Marie Quemener.
Actualisation : Christelle Daunay n’a finalement pas pris part à ce stage.

X