Route

Christelle Daunay, place à 2016

Partager
Poste Le 28 décembre 2015 par adminVO2

Christelle Daunay, émoussée après le marathon de New York suivi des championnats d’Europe de cross (18e et argentée par équipes) a réalisé 32’57’’ dimanche 27 décembre à la corrida de Houilles (6e).
Impressions sitôt la ligne d’arrivée franchie, où la championne d’Europe du marathon s’est d’emblée projetée vers 2016 et le marathon olympique en ligne de mire, tout en se prêtant avec enthousiasme, comme toujours, aux demandes de selfies ou photos, témoin de son statut actuel dans le demi-fond tricolore.
Comment s’est déroulée la course ?
Je suis un peu déçue par le chrono. J’ai tout donné aujourd’hui. J’ai pris un bon départ mais je n’ai jamais été dans le groupe de filles car elles sont parties vite.
J’étais à mon train, un peu fatiguée par l’enchaînement New york- Europe. Je me suis fait plaisir malgré tout. Il faut avouer que je suis un peu émoussée par la fin de saison, je vais prendre quelques jours de repos avant de repartir sur 2016 et Rio.
Vous aviez remis quelques séances depuis Hyères ?
J’étais venue pour faire un bon chrono, je m’étais dit que je pouvais enchaîner après les Europe. J’ai maintenu un entrainement minimal pour courir à Houilles, finir l’année mais je n’ai pas fait de grosses séances car je sentais le corps un peu fatigué. Je vais couper quelques jours et je vais partir début janvier en stage en Afrique du Sud (le traditionnel stage fédéral, ndlr). Oui, c’est la première fois que je vais m’y rendre. C’est l’occasion d’aller se préparer au soleil, d’être avec d’autres athlètes qui m’apporteront plein de choses.
Quel sera votre prochaine compétition ?
Je ne sais pas encore, je ne pense pas rechausser les pointes (de cross), mais plutôt les running légères. Il y aura un semi en mars, mais je ne sais pas lequel (le semi-marathon de Paris est par exemple programmé le 6 mars, les Mondiaux de la discipline le 26 mars, ndlr).

X