Actualité Route

Objectif marathon avec HOKA #1 : présentation de la série

Partager
Poste Le 7 février 2023 par Luc Beurnaux

Objectif marathon avec HOKA #1 : présentation de la série

Cette année, HOKA a décidé d’accompagner des coureurs sur route sur marathon. Si la marque est surtout connue pour ses chaussures de trail, leur développement sur route croit année après année. L’an dernier, Duncan Perillat a été sacré champion de France sur marathon avec des HOKA aux pieds. Nous lançons donc la série « Objectif marathon avec HOKA » avec ce premier épisode lié à la présentation du projet. Elle vous accompagnera jusqu’au marathon de Paris, le 2 avril prochain

Faire vivre une expérience HOKA aux coureurs

L’idée part d’un constat. Les meneurs d’allures sont apparus pour la première fois en 1998. C’était d’ailleurs sur le marathon de Paris. Ils accompagnent les coureurs à atteindre leur objectif chronométrique en donnant l’allure. Ils mènent l’allure donc. Leur nom explique leur fonction ! Trouver un meneur d’allure en 4h00 ou au-delà, c’est possible. En 3h45 aussi. En 3h30, également. 

En revanche, Amaury Sport Organisation (A.S.O), organisateur de la course, ne propose pas de meneurs d’allure pour les coureurs voulant mettre moins de 3h00. HOKA guidera et accompagnera donc un groupe de coureurs le 2 avril prochain. Julien Ranc mènera l’allure sur 2h30. Frédéric Belaubre, ancien triathlète professionnel, sera en charge de l’allure sur 2h40. Pierre-Louis Haas assura le tempo sur 2h50. Et Charlotte Morel, triathlète professionnelle accompagnera les coureurs sur 3h00. 

Une préparation mise au point et individualisée

Afin d’atteindre leur objectif chronométrique chaque coureur bénéficie d’un accompagnement individualisé. Il est assuré par Frédéric Belaubre et Charlotte Morel sur leur plateforme iDO sport app. HOKA leur donne également accès à du matériel avec les Clifton 9. Une chaussure avec du soutien pour permettre d’enchaîner les kilomètres de l’entraînement. Ce n’est un secret pour personne. Pour préparer un marathon, un volume kilométrique conséquent est nécessaire. Enfin, les coureurs se retrouveront également au cours de la préparation pour partager des runs communs. Encore une fois, le but est de partager une expérience. 

Dans cette série, nous vous proposerons donc de suivre cette aventure en vous faisant bénéficier de conseils d’entraîneurs et d’interviews d’athlètes. Dans les prochaines semaines, vous retrouverez donc des articles sur la nutrition, le mental et la récupération afin de vous permettre, à vous aussi, de rejoindre la ligne d’arrivée à Paris le 2 avril prochain. 

Objectif marathon avec HOKA !

Killian Tanguy

X