Actualité Athlétisme

Perrillat et Quemener champions de France du marathon

Partager
Poste Le 20 novembre 2022 par Luc Beurnaux

Perrillat et Quemener champions de France du marathon

Ce dimanche 20 novembre se tenait le marathon international de Deauville (Normandie). Il était support des championnats de France de la distance. Sous une pluie battante, Duncan Perrillat et Anaïs Quemener ont été sacrés champions de France du marathon. Retour sur la course

Duncan Perrillat champion de France de marathon 

Arrivé en 2h17’41, Duncan Perrillat a été sacré champion de France marathon. C’est le tout premier titre national de sa carrière. Toutefois, c’est le Marocain Alaa Hrioued qui a été le plus rapide sur le marathon de Deauville. Il s’impose en 2h16’37. Duncan Perrillat termine deuxième. Jusqu’au 30e kilomètre (1h37’27), les deux hommes étaient encore ensemble, mais le Marocain a pris le dessus sur la fin de course. Alaa Hrioued avait déjà remporté le marathon des championnats de France l’an dernier à Rennes

Au 30e kilomètre, ils étaient encore un groupe de cinq avec Gabriel Briand, Manuel Sainjon et Aurélien Olivier. Ce dernier prendra la 3e place (2h17’45). Gabriel Briand, lui est 4en 2h18’27.

Anaïs Quemener championne de France

Anaïs Quemener s’est imposée en 2h40’36. C’est son deuxième titre national sur la distance après celui de 2016. Elle a devancé Alexandra Droulin (2h50’02) et Leila Le Coquet (2h52’07). Jamais elle n’a été inquiétée. Au 10e kilomètre, elle possédait presque 3 minutes d’avance sur ses concurrentes. Toutefois, elle n’a pas été en mesure de suivre Chaltu Negasa. L’Éthiopienne remporte la course en 2h32’53. 

Retrouvez ici les résultats du marathon des championnats de France.

En Normandie, ce week-end, se tenaient également d’autres courses. Au programme : un marathon en relais à 4, un marathon en relais à 2, un semi-marathon, un 10 kilomètres, un 5 kilomètres chronométré, un autre non-chronométré et une course pour les enfants. 

Retrouvez tous les résultats du week-end de courses en Normandie ici

Killian Tanguy – photo : Etienne Nappey / FFA

X