Actualité Athlétisme

Meeting de Paris indoor : un 60 m haies qui s’annonce royal

Partager
Poste Le 11 janvier 2023 par Luc Beurnaux

Meeting de Paris indoor : un 60m haies qui s’annonce royal

C’est une des courses phares de l’année 2023. Le samedi 11 février prochain se tiendra, à l’Accor Arena, le meeting de Paris indoor avec un 60 m haies qui s’annonce royal. À un mois de l’événement, la Fédération Française d’Athlétisme a dévoilé une partie de la liste des participants qui participeront à cette épreuve

Les meilleurs Français présents

Les haies réussissent souvent aux coureurs français. Lors des derniers championnats d’Europe, ils étaient trois en finales : Pascal Martinot-LagardeJust Kwaou-Mathey et Sasha Zhoya.  Deux d’entre eux avaient alors obtenu une médaille. Pascal Martinot-Lagarde l’argent – à rien du titre – et Just Kwaou-Mathey le bronze. Bonne nouvelle, ils seront tous les trois présents. Et la motivation est déjà grande. « Paris, c’est un meeting que je kiffe, un peu à part et conçu comme un spectacleIl n’y a pas d’anneau, juste une piste au milieu, et le programme est concentré sur quelques épreuves. On peut jouer avec le public. C’est une salle de fête, idéale pour faire monter l’ambiance » a exprimé Pascal Martinot-Lagarde. 

Si la course s’annonce déjà excitante, il faut rajouter Aurel Manga. 8e de la finale du 110m haies des Jeux olympiques de Tokyo, il est également médaillé de bronze des championnats d’Europe en salle de 2019 (Glasgow) ainsi que des championnats du monde 2018 (Birmingham). Au niveau national, il répond toujours présent sur 60m haies : champion de France en 2018 et 2020, et deuxième en 2017, 2019 et 2021.

Kevin Mayer, double champion du monde du décathlon, sera également au départ. Pour atteindre le meilleur niveau dans sa discipline, se confronter aux meilleurs hurdlers est un passage obligatoire. 

Face aux Français, plusieurs internationaux seront alignés. À noter notamment, le Chypriote Milan Trajkovic, présents aux Jeux olympique de Tokyo. Enfin, l’Américain Aaron Mallett, champion national indoor en 2020.

Killian Tanguy

X