->
VO2
VO2 RUN - Le magazine de toutes les courses à pied !

Un nouveau Raid Napoléon

Le Raid Napoléon revient au calendrier ! Il a lieu du 5 au 10 juin prochain entre Chaponnay (Rhône) et Nice (Alpes Maritime), alors que de nouvelles courses sont proposées en marge du raid. 

Le Raid Napoléon fut organisé pour la première fois en 1985. Quatorze éditions ont suivi, avant l’arrêt de la manifestation en 1999. Mais le Raid Napoléon va renaître en cette année 2016, avec la première réédition de l’épreuve.

Les sept équipes inscrites -chaque formation étant constituée de sept coureurs (avec un moins une femme)- devront parcourir 515 kilomètres en relais sur six jours et sept étapes, de Chaponnay à Nice (du 5 au 10 juin prochain).

Raid 2

Le nouveau Raid Napoléon s’habille également avec un prologue Ekiden (marathon en relais de six coureurs, dimanche 5 juin à Chaponnay) ainsi qu’un kilomètre vertical (mercredi 08 juin à Gap ; course de 5,2 kilomètres avec une dénivelé positif de 1 000 mètres) ouverts au public.

Le parcours du Raid Napoléon emprunte la route éponyme, alternant des portions difficiles (passage de cols avec un fort dénivelé comme l’Alpe du Grand Serre, la montée sur St Etienne en Dévoluy, le col du Noyer, col de la sentinelle, col de Manse, la spéciale sur Risoul etc…) et des passages plus roulants.

Site officiel du Raid Napoléon : cliquez-ici.

Raid 3