->
VO2
VO2 RUN - Le magazine de toutes les courses à pied !

Un millier de runners sur le Marathon de Carthage

La 5ème édition du Marathon de Carthage a tenu ses promesses dimanche dernier, avec un nouveau circuit, de nouveaux challenges, qu’ont relevé plus d’un millier de coureurs depuis le Théâtre Romain de Carthage, pour parcourir la distance mythique du 42,195 km mais aussi du semi-marathon et du 10kmau programme.

Sous un vent fort et un ciel parsemé d’éclaircies, les runners ont parcouru un circuit vallonné propre à l’identité géographique de Carthage. Les sites archéologiques majeurs de l’histoire, la Mosquée Malek Ibn Anas, les vestiges de la Basilique de Damous El Karita, le village mythique de Sidi Bou Saïd, les citernes de La Malaga inscrits au patrimoine mondiale de l’Unesco et le passage devant le Palais Présidentiel ont aiguisé a curiosité des concurrents et donné du relief à l’épreuve.

Cette année, les runners sont donc passés devant le palais de la Présidence, où un hommage a été rendu aux Martyrs de la Tunisie, à toute cette jeunesse en soif de liberté.

Le vainqueur de la 5ème The Carthage Race Marathon 2019 est l’Algérien El Hachemi ABED, avec un temps de 02:50:31, suivi du Tunisien Wajdi BOUKHILI en 03:05:58, et de Lachhab REJAB en 03:08:07. L’Américaine Rachel BELMONT l’emporte chez les femmes en 03:40:42, suivi de la Tunisienne Abir SAFI en 04:34:23, et une autre Américaine, Yen NGUYEN, en 05:12:39.

Les concurrents étaient venus spécialement des USA, du Japon, de Chine, du Canada, d’Australie, de Russie, de Corée du Sud, d’Allemagne, de France, d’Italie, d’Espagne, du Royaume-Unis, de Biélorussie, mais aussi de l’Algérie, du Maroc et bien sûr de toute la Tunisie.

Parmi les engagés, le chef australien Alister KEALTY qui finira the Carthage Race Marathon 2019 en 4h19 :12’ avec sa toque de Chef cuisinier, en route pour réussir son pari de rentrer dans le Guiness book, après avoir disputé 52 Marathons, dans 52 pays, en 52 semaines.