->
VO2
VO2 RUN - Le magazine de toutes les courses à pied !

Troisième édition de l’Ekiden de Paris

La troisième édition de l’Ekiden de Paris, organisé par la FFA, a lieu ce dimanche 1er novembre dans les rues de la capitale. Environ 5 800 coureurs sont attendus.

Vous n’avez pas eu de dossard ou vous êtes effrayé par les 42,195 km du marathon de New York ? Rendez-vous à l’Ekiden de Paris, également ce dimanche 1er novembre, et qui consiste en un relais de six coureurs sur la distance mythique du marathon (relais de 5 km ; 10 km ; 5 km ; 10 km ; 5 km et 7,195 km pour le dernier relais).

C’est la troisième édition de la manifestation, organisée sous l’égide de la FFA qui souhaitait mettre en oeuvre un « évènement phare » comme l’expliquait André Giraud à la création de l’épreuve (lire ici). Un peu plus de 800 équipes avaient pris part à l’édition 2014, et quelques 5 800 coureurs sont inscrits pour le rendez-vous 2015, que certains participants ont eu l’occasion de préparer avec les rendez-vous « J’aime courir » durant les week-ends du mois d’octobre.

A la différence de l’année passée, il ne devrait pas y avoir d’équipe de France en lice, alors qu’un team nippon devrait prendre le départ d’une épreuve dont le parcours -modifié à 60%- emprunte les quais de Seine ainsi que les îles de la Cité et Saint-Louis.

Le départ de l’Ekiden de Paris est programmé à 9 heures place de l’Hôtel de Ville.

Site internet de l’Ekiden de Paris : cliquez-ici.

Les résultats 2014 de l’Ekiden de Paris : cliquez-ici.