Cross Country Route Trail

Julien Rancon : « Connu pour être connu, je m’en moque »

Partager
Poste Le 4 avril 2017 par adminVO2

« Route, course en montagne, cross, trail…Julien Rancon ne saurait s’enfermer dans un carcan. Sa pratique de la course à pied est multiple et protéiforme. C’est dans cette variété qu’il s’est épanoui depuis vingt ans. Il goûtera pour la première fois à la distance mythique du marathon ce dimanche à Paris.
Ambiance brumeuse dans le petit village de Grézieu-la-Varenne, dans l’Ouest lyonnais, où Julien Rancon et sa compagne ont élu domicile depuis un peu plus d’un an. Un endroit choisi minutieusement par le couple, pour les multiples options de parcours dont l’endroit recèle (…)
VO2Run : Trouves-tu injuste l’essor médiatique du trail par rapport à la course en montagne ?
Julien Rancon : Injuste, je ne sais pas si c’est le bon terme. Mais au niveau sportif, oui, forcément. Pour faire du haut niveau, il faut des sponsors, un peu d’argent. Connu pour être connu, je m’en moque. Je veux juste avoir du temps pour m’entraîner, et du temps pour aller faire des courses qui valent le coup sportivement.  (…) Je considère que ma communication doit se faire autour de mes performances, le reste ça ne m’intéresse pas. Strava (…) »
La suite de l’interview de Julien Rancon, qui disputera dimanche son premier marathon à Paris, est à retrouver dans le numéro 249 de VO2 Run,  à COMMANDER ICI. Le sommaire du numéro 249 de VO2 Run est également à retrouver ICI.

X