->
VO2
VO2 RUN - Le magazine de toutes les courses à pied !

SAINTELYON 2018 – La plus longue de l’histoire

Alors que les inscriptions de la SaintéLyon 2018 vont s’ouvrir le 9 avril prochain, les organisateurs de la « Doyenne » annoncent une édition 2018 new look, avec plus de kilomètres, davantage de dénivelée et des nouvelles sections de chemins à découvrir, pour cette 65e édition programmée le 1er décembre.

Cette 65ème sera indéniablement une édition particulière pour la plus ancienne épreuve de la course nature française. En hommage à cette exceptionnelle longévité et à Alain SOUZY, le traceur officiel de la SaintéLyon disparu fin 2017, l’édition 2018 proposera un parcours exceptionnel, le plus long tracé de son histoire, avec 81 km, 2105 m/D+ et 2426 m/D-, et de nouvelles portions de chemins inédites.

L’intégralité du parcours 2018 sera progressivement dévoilée à partir de septembre.

Le lancement des inscriptions le 9 avril lance le compte à rebours jusqu’au 1er décembre. Comme c’est le cas presque chaque année, les 17 000 dossards au total sur tous les formats pourraient bien trouver preneurs avant décembre. En général, dès début novembre, certaines formules affichent complet. Comme chaque année, les 2000 premiers dossards seront proposés à un tarif promotionnel attractif, et vont être vendus en quelques heures. Suivra une deuxième tranche de 3000 dossards à prix encore réduits, généralement complète courant mai, avant la dernière tranche plein tarif.

Le Salon du Trail Running, organisé en ouverture de la SaintéLyon, est pour sa partdevenu une référence et un vrai rendez- vous de fin de saison pour les professionnels. Au cœur de la prestigieuse Halle Tony Garnier, l’espace exposition développera encore sa surface en 2018 et comptera une superficie totale de plus de 4000 m2 pour plus de 120 exposants(équipements, services, organisateurs…).

Photos Gilles Reboisson