->
VO2
VO2 RUN - Le magazine de toutes les courses à pied !

Rémi Duchemin : « On ne veut pas organiser de plus gros évènements, mais les plus beaux »

« Marathon Genève, Marathon Nice-Cannes…Où va s’arrêter la progression de OC Sports, petite entreprise internationale née il y a moins de dix ans et qui compte aujourd’hui 25 évènements dans quinze pays différents ? Rémi Duchemin nous donne aujourd’hui quelques éléments de réponse.

VO2Run : Cette envie d’entreprendre, elle vous vient d’où, de vos parents, de votre éducation ?

Rémi Duchemin : J’ai depuis toujours voulu créer une boîte, lancer des évènements. Petit, je voulais toujours organiser des fêtes de famille, des vacances. A partir du moment où j’ai trouvé ma voie, c’est-à-dire la gestion de l’organisation du sport, j’ai su que j’allais créer une entreprise. J’ai aussi toujours été attaché à mon indépendance et je m’étais fixé 30 ans comme une sorte d’étape intermédiaire à respecter.

VO2Run : Vous étiez un produit d’ASO, l’organisateur du marathon de Paris, du Tour de France, du Dakar. Aujourd’hui vous les attaquez sur le même terrain. Il n’y a pas de rancœur entre vous ?

Rémi Duchemin : On fait le même métier (…) »

La suite de l’interview avec Rémi Duchemin est à lire dans le troisième « opus » de la nouvelle formule de VO2 Run, disponible en kiosques depuis mercredi et à commander dans notre boutique en ligne.

Le sommaire complet du VO2 Run numéro 248 est à retrouver ici.