->
VO2
VO2 RUN - Le magazine de toutes les courses à pied !

Prom’Classic : Moustaoui et Picoche vainqueurs d’une « édition spéciale »

Mohamed Moustaoui et Laurane Picoche ont remporté la 18e édition de la Prom’Classic ce dimanche 8 janvier à Nice, sur un parcours modifié exceptionnellement.

Car cette 18e édition était spéciale, en hommage aux victimes des attentats du 14 juillet dernier. C’est ainsi que pour la première fois de son histoire, la Prom’Classic avait quitté le le superbe cadre de la Promenade des Anglais pour se jouer sur la Voie Mathis (aucune manifestation n’est organisée sur la Promenade des Anglais jusqu’au 14 juillet prochain).

Mais ce n’est que partie remise car dès 2018 les concurrents pourront à nouveau courir sur la célèbre Baie des Anges. Toujours est-il que les 5 200 concurrents inscrits ont pu découvrir Nice d’une autre manière.

Photo Guillaume Bouvet

Photo Guillaume Bouvet

« Courir sur la Voie Mathis est l’occasion unique cette année de prendre un peu de hauteur et d’admirer Nice autrement, depuis les toits de la ville et de profiter d’un asphalte remis à neuf propice donc aux performances » expliquait au départ de la course Pascal Thiriot, président d’Azur Sport Organisation, structure qui organise la Prom’Classic.

Propice aux performances, un moins tout de même que le très roulant habituel parcours sur la Prom’, alors qu’avec ce changement de parcours, la densité était bien moins forte en moins de 30’, et moins de 31’ et 32’ –beaucoup s’étaient reportés sur la corrida de Houilles fin décembre.

Prom5

Mohamed Moustaoui s’est imposé en 29’05’’, après avoir décroché Abdellatif Meftah (2e en 29’18’’) et James Theuri (3e en 29’23’’) dans les derniers hectomètres.

Pierre Urruty (29’28’’) et le tenant du titre Yohan Durand, malade en début de semaine (30’01’’) ont complété le top 5.

Côté féminin, Laurane Picoche a mené les débats du début à la fin, coupant la ligne en 33’57’’, et devançant Angelina Gours (34’48’’) et Julie Chuberre Dode (34’56’’).

Prom4

Tous les résultats de la Prom’Classic : cliquez-ici.

Prom7

Prom6

Prom8

Prom3

Prom2

 

Photos : Mouv-Up (sauf mention).