->
VO2
VO2 RUN - Le magazine de toutes les courses à pied !

Prom’Classic – Chahdi et Claude-Boxberger déjà en forme

Ce dimanche 6 janvier, la Prom’Classic a réuni pour sa 20e édition plus de 9500 engagés. Un nouveau succès au rendez-vous pour cette première course de l’année qui continue à séduire toujours plus de passionnés de course à pied.

Côté chrono, c’est le français Hassan CHAHDI qui s’empare de la victoire masculine en 28’59’’. Chez les féminines, c’est la française Ophélie CLAUDE-BOXBERGER qui termine sur la première marche du podium en 32’35’’.

A 9h, le départ est donné en 6 vagues successives. Dans la course hommes, la tête de course préfère économiser ses forces sur les premiers kilomètres. C’est au 5e km que le podium se dessine. Hassan CHAHDI parti doucement, porte son attaque après le 5e km pour prendre la tête de course et restera seul en tête loin devant ses adversaires pour décrocher la victoire en 28’59’’. François BARRER prend la seconde place en 29’37’’ tandis que Raphaël MONTOYA, licencié à l’AC Valbonne, premier régional, clôture le podium en 29’38’’.

Du côté des féminines, le podium se dessine aussi très vite. Très rapidement c’est la française Ophélie CLAUDE-BOXBERGER qui s’impose comme grande patronne en prenant la tête de course à mi-parcours pour ne plus la lâcher et s’imposer en 32’35’’. Ophélie restera quand même sous la menace de son adversaire Liv WESTPHAL qui ne lâchera rien jusqu’à la fin et qui terminera à la seconde place en 32’56’’. Leur compatriote Fadouwa LEDHEM clôture le podium en 33’13’’.

Photo Mouv-Up