->
VO2
VO2 RUN - Le magazine de toutes les courses à pied !

Record de participation à la corrida de Magné

Comme à l’accoutumée, plusieurs corridas étaient organisées dans l’Hexagone en ce dernier week-end de décembre.

Au premier chef desquelles la corrida de Houilles, qui réunit tous les ans un plateau d’une densité assez incroyable (lire le compte rendu ici).

Sinon, ils étaient plus de 2 000 coureurs engagés à Magné, près de Niort (Deux-Sèvres), pour la corrida éponyme. Crée en 1996, le rendez-vous magnésien a établi un nouveau record ce dimanche 28 décembre avec 1 906 arrivants (contre 1 778 arrivants l’an passé). « Nous sommes un village de 3 000 habitants. Entre les coureurs et les spectateurs, on draine beaucoup plus de monde » expliquait l’an dernier le co-organisateur Alain Sauviac.

La manifestation, d’abord festive –nombre de participants arborent des déguisements rivalisant d’extravagance, sans compter les singuliers ravitaillements comme la bière locale ou les rillettes- est l’une des plus prisées dans la région Poitou-Charentes.

C’est le sociétaire de l’Entente Angevine Athlétisme Hamid Essaïd qui l’a aisément emporté pour sa première participation, en 31’22’’, alors que le record est détenu par le Kényan Wilson Kamau (29’50’’ l’an passé). Vainqueur du cross de Nantes fin novembre, Hamid Essaïd escompte briller cet hiver en indoor.

Chez les féminines, Malika Coutant, 2ème l’an passé, a succédé au palmarès à Sandrine Delestre, qui n’était pas au départ. La 2ème du Grand Trail des Templiers 2013 s’est imposée en 36’30’’ et recouvre progressivement la forme après une blessure –elle a repris l’entraînement en septembre et avait pris la 3e place du cross de l’Erdre au début du mois.

Les résultats complets : cliquez-ici.

Parmi les autres corridas, à Auch (Gers), sur huit kilomètres, le champion de France du marathon 2013 Ruben Iindongo a devancé le champion de France de semi-marathon 2012 Nicolas Fernandez, 24’18’’ contre 24’29’’.

Chez les féminines, succès de Marie-Laure Dumergues, 32e au scratch en 28’38’’.

Les résultats complets : cliquez-ici.

Photo organisation

Photo organisation