->
VO2
VO2 RUN - Le magazine de toutes les courses à pied !

Participation record au semi-marathon de Boulogne-Billancourt

La 19e édition du semi-marathon de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) a lieu ce dimanche 15 novembre.

Et l’épreuve fait recette puisque 8 200 coureurs sont inscrits, pour la plupart des Franciliens (93,4 %) dont près de la moitié ont déjà participé au semi-marathon de Boulogne-Billancourt. Une progression par rapport à l’édition précédente, bouclée par 6 783 concurrents. Ce qui fait du semi-marathon de Boulogne-Billancourt l’un des plus populaires de l’Hexagone.

Du côté des élites, le tenant du titre Atanafu Zehirun devrait être présent pour défendre son titre. Il devra notamment faire face à son compatriote éthiopien Mulle Washiun, ancien vainqueur des 20 km de Paris et de Paris-Versailles. A suivre également le Kényan Kennedy Kipyeko, auteur de 1h00’39’’ à Milan cette année. Côté tricolore, Freddy Guimard sera en lice.

10

Chez les femmes, la victoire devrait se résumer à un duel Ethiopie-Kénya, avec Pauline Wanjiku et Zwedenesh Ayele. Sévérine Hamel sera au départ côté Français. La sociétaire de l’Endurance 72, qui avait bouclé dans la souffrance son premier marathon à Paris en avril dernier, avait couru à Boulogne-Billancourt en 1h15’47’’ en 2013.

Les records de l’épreuve appartiennent au Kényan Fraklin Chepwony (1h00’11’’ en 2013) et à l’Ethiopienne Dado Firehiwot (1h09’26’’ en 2009).

5

Pratique : départ dimanche 15 novembre à 10 heures devant l’hôtel de ville.

Site officiel du semi-marathon de Boulogne-Billancourt : cliquez-ici.

Les résultats 2014 du semi-marathon de Boulogne-Billancourt : cliquez-ici.

Photos : organisation.