->
VO2
VO2 RUN - Le magazine de toutes les courses à pied !

Paris-Versailles : Roudolff-Lévisse sur le podium

La 39e édition de la classique Paris-Versailles s’est déroulée hier. Très belle performance d’Emmanuel Roudolff-Lévisse, qui est monté sur la troisième marche du podium.

L’espoir Emmanuel Roudolff-Lévisse a signé une grosse performance dimanche 25 septembre lors de la 39e édition de Paris-Versailles (16 km), en grimpant sur la troisième marche du podium, en 50’18’’, derrière Stephen Ogari, vainqueur en 49’59’’, et le Burundais Abraham Niyonkuru (50’16’’).

Voilà bien longtemps qu’un Français n’était pas monté sur le podium de la fameuse classique –Abdellatif Meftah fut le dernier vainqueur tricolore en 2010, en 48’42’’, un chrono dont il fut très loin hier (4e en 51’11’’).

Il faut dire que le plateau élite était moins dense que les années précédentes avec des athlètes d‘Afrique de l’Est moins présents (l’an passé Roudolff-Lévisse aurait ainsi terminé 7e avec le même chrono).

Ce qui n’enlève rien à la performance réalisée par le champion de France espoir de cross en 2015. L’an passé, Paul Lalire, 7e, avait bouclé le parcours en 50’38’’, avant de réaliser deux semaines plus tard 1h04’48’’ sur semi-marathon.

PV 3

On peut donc subodorer que le sociétaire de l’Amiens UC a réalisé des progrès patents sur le long, lui qui avait justement signé d’excellents débuts sur semi-marathon, claquant 1h05’55’’ à Paris en mars 2015 – il a aussi réalisé 29’37’’ à la Prom’Classic en janvier dernier. Il sera d’ailleurs en lice sur semi-marathon le 2 octobre à Rennes à l’occasion du match international hors stade jeunes (la sélection est à retrouver ici).

De bon augure pour la suite de la saison, avec notamment les championnats d’Europe de cross en décembre prochain, qui seront ses deuxièmes chez les espoirs et pour lesquels le 6e en juniors en 2014 aura sans doute une belle carte à jouer.

L’Ethiopienne Etagen Woldu Mamo s’est imposée du côté féminin en 55’19’’.

KMSP_JULIEN_CROSNIER_PV20164

Emmanuel Roudollf-Lévisse (dossard 10) dans le groupe de tête

PV 4

Texte : Q.G

Photos : KMSP/Julien Crosnier (organisation).