Non classé

Florian Carvalho impérial en cross court suivi de Valentin Pépiot et de David Vuste

Partager
Poste Le 2 mars 2014 par adminVO2

Il se touche la bouche, passe un doigt sur une dentition à l’émail blanc: «Ouf, j’ai toutes mes dents».Florian a la gueule d’un guerrier sorti vainqueur d’une bataille courte mais incisive, une bataille à couteaux ouverts. Il a pris un coup de coude dès le départ, il a chuté sur une racine, il s’est relevé, sans inquiétude, la bouche en sang. C’est revenu de l’arrière, avec le kenyan Salim Saiti Saremo, il n’a en rien cédé à la panique, le métier, tout simplement.
A l’arrivée, il dit tout simplement: «Je veux dire aux jeunes que le cross, c’est bon et c’est ce qui permet d’être fort ensuite».Florian est donc revenu à ses premiers amours, il le dit ainsi, comme une vieille amie à qui l’on vient faire des confidences, dire que tout va bien, que l’on va bien, dans l’attente de plus. Le plus sur cet hippodrome du Pontet, c’est cette victoire presque limpide malgré deux accrocs et une bout de langue coupée, tranchée dans ce duel. Un Florian attaquant et conquérant comme seuls le sont les spécialistes du 15.Il avait déjà prouvé 48 heures avant qu’il avait les jambes malgré une crève qui à la sortie de l’hiver vide parfois les batteries. Un 1000 pour se tester, se sentir soit même, «pour s’offrir un petit quelque chose» dit-il sur le parquet de Metz et un temps de 2’19».
Il pouvait être rassuré quant à ce duel annoncé Kowal contre Carvalho qui au final n’aura pas lieu. Yoann endifficulté après avoir chuté et qui lâchera prise. Souhaitant un instant prendre le départ du long mais son entraîneur de lui dire &quotstop c’est non&quot. Ainsi Florian s’en est allé, rageur et bagarreur comme on l’aime, comme il sait mener un 15, comme il sait parfois se placer dans le dernier virage pour cueillir et ramasser les fleurs d’été. Le double champion d’Europe de cross avait prévenu, le lactique va monter dans le rouge. Au pied d’un Ventoux enneigé, le mercure a vu rouge. Florian le crossman s’est donc imposé, Salim Saiti Saremo termine second mais hors championnat alors que Valentin Pepiot et David Vuste complètent le podium. Le premier espoir est Sofiane Boulekouane (13ème au scratch).
Texte : Odile Baudrier.
Photo : Gilles Bertrand.

X