Non classé

Mehdi Belhadj sacré champion de France juniors, Zouhair Talbi vainqueur

Partager
Poste Le 2 mars 2014 par adminVO2

Zouhair Talbi a complètement survolé l’épreuve juniors, creusant un gros écart sur ses rivaux, le Marocain de Bègles l’emporte, et le titre revient à Mehdi Belhadj.
Zouhair Talbi victorieux. Ce n’est pas une surprise, vu le niveau de l’athlète de Bègles, qui a terminé 14ème au Mondial de cross juniors en 2013, sous les couleurs du Maroc. Sur cet hippodrome, le protégé de Messaoud Settati a parfaitement géré sa course, démontrant son énorme potentiel, pour s’envoler vers une victoire qu’aucun athlète n’était en mesure de lui contester. Ses rivaux n’ont d’ailleurs nullement tenté de le contrer. Tous savaient que Zouhair Talbi évoluait hors concours, de part sa nationalité marocaine.
Mehdi Belhadj explique:«Mon entraîneur m’avait dit qu’il était hors compétition. Il m’avait dit que s’il partait dès le début, je ne devais pas le suivreet que s’il partait au 5ème kilomètre, j’essaie.Mais en fait, je n’avais pas les jambes pour suivre.»Mehdi Belhadj a tout de même démontré une sacrée combativité et un gros potentiel durant cette course, pour aller chercher son premier titre. Il n’était que 7ème l’année dernière à Lignières en Berry, mais on savait depuis le Championnat d’Europe de Belgrade de décembre dernier qu’il faudrait compter avec lui pour ce France 2014.Il a su garder tout son sang froid pour prendre la tête à 400 mètres de l’arrivée, et pour résister au retour de Raphaël Motoya dans les derniers 50 mètres: «J’avais confiance dans mon finish.»
Et c’est avec brio qu’il s’impose, déclenchant une explosion de joie de tout son club de Pierrefitte. Son président El Fidali n’est pas en reste. Le club a engagé 4 équipes complètes, et espérait que Mehdi Belhadj fasse briller ses couleurs. D’autant que l’ex-footballeur est un «pur» produit du club parisien, repéré par Diony Jacqueray, qui l’a complètement détourné du ballon rond…
Texte : Odile Baudrier.
Photo : Gilles Bertrand.

X