Non classé

Course Eiffage du Viaduc de Millau : entre terroir et mondialisation

Partager
Poste Le 8 mai 2014 par adminVO2

Le top départ sera donné dans dix jours sur le boulevard de l’Ayrolle à Millau pour 15 000 coureurs, qui auront le privilège de traverser l’édifice prestigieux que constitue le Viaduc de Millau.
Un moment rare et exclusif que chaque coureur pourra inscrire à son palmarès sportif. Le dimanche 18 mai, ils dérouleront leur foulée durant 5 km, suspendus entre ciel et terre, à 270 m au-dessus du sol. Le 18 mai prochain, ce sera la troisième édition de la course du Viaduc de Millau. Lancé en 2007, 10500 coureurs étaient présents pour la première inaugurale. Cinq ans plus tard, en 2012, ils étaient 13500 à foulée ce chef d’œuvre. Dans moins de 10 jours, 15000 coureurs pourront dérouler leur foulée comme suspendus à 270 m du sol cinq kilomètres durant (la course fait au total 23,7 km pour 390 D+).
Exceptionnellement sur l’autoroute A75 les voitures laisseront leur place aux piétons, le trafic sera dévié l’espace de 5h00. Alors que le peloton sera particulièrement cosmopolite, avec des coureurs venant des quatre coins du Globe pour cette épreuve si singulière. Des Etats-Unis et de la Malaisie….Une trentaine de pays seront présents pour cette édition 2014, avec une forte délégation venant de Belgique, Espagne et Angleterre. C’est de bien plus loin qu’arrivera Khairul A Razak, ce jeune coureur de 27 ans fera le voyage depuis la Malaisie, alors que Maria Caldeira et Juliano Goes viendront du Brésil. Dans le peloton, également, quelques Américains, dont trois jeunes militaires des Forces Spéciales.
Chez Eiffage, parmi les 950 inscrits, les salariés des filiales étrangères se sont aussi mobilisés, venant nombreux d’Espagne, de Belgique ou encore de Pologne. Mais les plus « lointains » seront Médoune Diaw et Ma Anta qui feront spécialement le déplacement depuis le Sénégal pour participer à cette course.…sans oublier le local« Aveyron Vivre Vrai », c’est la nouvelle marque créée par le département de l’Aveyron, après un travail approfondi sur l’identité de l’Aveyron, qui a permis d’identifier des valeurs aveyronnaises : vérité, fiabilité, respect, pugnacité, passion, et d’aboutir à la création d’un logo et de visuels.
Une photo de l’édition 2012 de la Course Eiffage du Viaduc de Millau a été choisie pour introduire le dossier de présentation de cette marque ! Dans le peloton des coureurs, plusieurs groupes symbolisent aussi cet Aveyron à la fois terroir et high tech. Ils seront ainsi 44 salariés de la société Actia Sodielec, spécialisée dans la fabrication d’équipements de communication modernes, avec les fibres optiques. Actia Sodiélec fait partie d’Actia Group un groupe international, implanté dans quinze pays, qui emploie 260 personnes sur 4 sites géographiques dont 70 à Saint-Georges-de-Luzençon en Aveyron qui est le siège social.
Et la tradition de l’Aveyron sera aussi bien représentée, avec son fleuron, le Roquefort. La Confédération Générale de Roquefort, chargée de promotionner ce fabuleux fromage, a inscrit 29 coureurs, et s’engage aussi dans la course comme partenaire, de même que Roquefort Société, qui remettra à chaque coureur une portion de roquefort !

X