->
VO2
VO2 RUN - Le magazine de toutes les courses à pied !

Lyon et Paris sous la boue ce week-end….

Le week-end prochain va voir deux épreuves de course à obstacles se disputer à Paris et à Lyon. Bain de boue au rendez-vous pour les Parisiens et Provinciaux !

– The Mud Day Paris, la plus grande course à obstacle du monde, est en effet de retour les 26 et 27 mai prochains. Pour la 6ème année consécutive, plusieurs milliers de Mud Guys se sont donnés rendez-vous à Beynes, sur le mythique camp d’entrainement de la gendarmerie et du GIGN. Le temps d’un week-end, ils devront se surpasser et se mettre dans la peau d’un militaire pour venir à bout des 13 kilomètres et des 22 obstacles.

Entièrement redessiné, le parcours mettra les muscles des Mud Guys à rude épreuve mais attention, cette fois-ci la seule force physique ne suffira pas : en cas d’échec à l’obstacle d’intelligence, il faudra effectuer une boucle supplémentaire. Dans ce milieu naturel d’exception, les Mud Guys affronteront les mythiques #MasterFreeze, #MudMountains, #HoldTheRope mais également des obstacles naturels bonus !
Pour les plus tenaces, la réussite des 4 obstacles majeurs de l’épreuve permettra de remporter la mudaille du King of Mud.

Des animations inédites sont à prévoir sur le Village de The Mud Day Paris : sensations fortes avec le toboggan géant, affrontements en duel sur le Mud & Furious, Espace Triller, etc.

La célèbre héroïne Lara Croft sera également de la partie au travers d’un obstacle s’inspirant du jeu et d’animations sur le village. Un entraînement grandeur nature pour les fans de la célèbre aventurière avant la sortie du jeu Shadow of the Tomb Raider le 14 septembre prochain!

Les inscriptions sont encore possible ici  : www.themudday.com

– Du côté de Lyon, c’est au Parc de Miribel Jonage que des milliers de filles sont attendues samedi pour participer à la première tape du circuit Muddy Angel Run 2018. Ce concept propose un parcours de 5km, à parcourir au pas de course ou en marchant, et par équipes, dans l’eau, la boue, les bulles, la mousse, et par-delà des obstacles. Le tout pour la rigolade entre filles, et pour une action de solidarité, puisque 1 euro est reversé par inscription aux associations caritatives « CAMI Sport & Cancer »(en France) et « Think-Pink » (en Belgique) qui luttent contre le cancer du sein.

Infos : https://fr.muddyangelrun.com

 

Photo Aurelien Vialatte/ASO, Muddy Angel