->
VO2
VO2 RUN - Le magazine de toutes les courses à pied !

Monaco, dernière étape avant les Mondiaux de Londres

La ligue de Diamant fait étape à Monaco ce vendredi 21 juillet. Dernière étape pour peaufiner sa préparation avant les Mondiaux de Londres et dernière chance pour réaliser les minima pour les athlètes français.

C’est notamment le cas de Pierre-Ambroise Bosse, qui, ralenti par un souci physique dans la foulée des Interclubs, n’a toujours pas poinçonner son ticket pour l’Eurostar (1’45’’71 à ce jour alors que le 800 monégasque n’est pas estampillé Ligue de Diamant). Mais à l’aune de la première partie de sélection dévoilée par la DTN, et élargie à des athlètes n’ayant pas réalisé le niveau de performance requis, on ne se fait pas trop de souci pour le 4e des Jeux Olympiques de Rio

A la perche, gros contingent tricolore avec Renaud Lavillenie, son frère Valentin, Axel Chapelle, en argent aux Europe espoirs le week-end dernier, ainsi que Kévin Ménaldo, qui retrouveront le champion olympique brésilien Thiago Braz, actuellement bloqué à 5,60 m cette saison.

Sofiane Selmouni, tout récent champion de France du 1 500 m, tentera de se qualifier pour le rendez-vous mondial sur la distance, dans une course où figure Asbel Kiprop, qui s’était approché il y a deux ans tout près du record du Monde d’El Guerrouj (3’26’’69).

Le 400 m promet des étincelles entre l’actuel recordman du Monde Wayde Van Niekerk et le Botswanais Issac Makwala. Tous deux ont déjà été flashés en (large) excès de vitesse cette saison…

Alors qu’Usain Bolt se produira pour l’avant dernière épreuve de la soirée, pour ce qui devrait être le dernier meeting sur 100 mètres de sa carrière.

A suivre aussi côté français Aurélie Chaboudez, Teddy Venel, Rouguy Diallo, Jeanine Assani Issouf, Maroussia Paré, Samir Dahmani et Djilali Bedrani.

Tous les engagés et les horaires du meeting : cliquez-ici.