La Trail Dual Finger chez RAIDLIGHT

Partager
Poste Le 13 février 2015 par adminVO2

C’est une chaussure de Trail légère, dynamique et confortable, avec un faible drop et une excellente accroche. Elle est issue d’un co-développement avec la marque japonaise Lafeet qui produit ce type de chaussures depuis plusieurs années. Cette chaussure était dans la sélection BIG TEST SHOES du magazine Trail Endurance. I faudra attendre avril pour savoir si cette chaussure a fait l’unanimité.
 
L’intégration du système Dual Finger (pouce indépendant des autres doigts de pieds) permet de nettement améliorer la tenue du pied dans les dévers et en descente. Elle améliore également les sensations du sol et de proprioception. La chaussure intègre le Custom Shoes System : PAD d’amorti interchangeable (trois pads disponible selon l’amorti recherché), et la possibilité de ressemeler.
D’où vient le concept 2-Fingers ?
Ce concept avec le pouce isolé vient du Japon, où ce type de chaussures, nommé « tabi-shoes » est très répandu. Lors d’un voyage au Japon, Benoit LAVAL, fondateur de Raidlight, s’est rapproché d’une petite marque japonaise, LAFEET, spécialisée dans la chaussure depuis plusieurs années. Et de ce partenariat entre Lafeet et Raidlight, est né le modèle Raidlight 2-Fingers.
Prix TTC conseillé : 120 €
> Caractéristiques :
Chaussure légère et dynamique
Tenue latérale du pied par le système Dual Finger
Custom Shoes System : pad d’amorti interchangeable, et resemellable
Drop minimal (différence de hauteur entre le talon et l’avant pied) de 3mm
> Protection & Apports :
> Tenue du pied en latéral. Un défaut habituel des chaussures légères et minimalistes, du fait de moins de renfort pour plus de légèreté, est la tenue de l’avant-pied en latéral dans les dévers et les mouvements en avant-arrière. Le concept « 2-fingers » corrige ce défaut avec une tenue permanente de l’avant pied dans les 4 directions.
> Proprioception « chamois » : le fait d’avoir le pouce du pied indépendant des autres doigts de pieds permet une meilleure sensation du sol, une meilleure accroche, et une déformation plus adéquate de l’avant de la semelle sur les terrains techniques. Ce double appui à l’avant se rapproche du double appui des ongulés, tels les chamois, bouquetins, ect…

Dual-finger-2

X