Des aliments qui préservent l'organisme

Partager
Poste Le 6 novembre 2015 par adminVO2

Myrtilles et thé vert, ces deux aliments riches en polyphénols sont à privilégier après des entraînements exigeants.
L’étude réalisée par l’expert en immunité David Nieman dévoile qu’ils ont la capacité à préserver l’organisme des rhumes et autres infections à virus qui apparaissent souvent chez les coureurs soumis à des efforts longs ou fatigants.
Et cet expert sait de quoi il parle, il avait été le premier à détecter dans les années 80 qu’un rhume apparaît souvent chez un coureur après un effort violent, son immunité ayant été affaiblie.
Les résultats de l’expérience menée auprès de coureurs contraints à augmenter leur kilométrage quotidien de 7 km à 22 km pendant trois jours se sont révélés très intéressants.
Leurs échantillons de sang ont été exposés à des virus et à des cellules cancéreuses, et le groupe ayant reçu le complexe myrtilles et extrait de thé vert a mieux réagi face à ces dangers. Ceci grâce à un taux de polyphénols plus élevés dans leur sang.
Un résultat obtenu avec un comprimé représentant 3 tasses de myrtilles et 1 tasse ½ de thé vert par jour.
Texte : Odile Baudrier.
Cet article « Des aliments qui préservent l’organisme » est paru dans les pages conseils du numéro 238 de VO2 Run, disponible ici. Plus de conseils et bien d’autres choses à lire dans le numéro actuellement en kiosques.

X