->
VO2
VO2 RUN - Le magazine de toutes les courses à pied !

Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes : Ouverture du village !

Le Village Running Expo Marathon de la 8e édition du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes ouvre officiellement ses portes aujourd’hui à Nice dès 17h00 jusqu’à 20h00 pour accueillir les milliers de passionnés de course à pied venus participer à cette grande fête du running. C’est sous un ciel ensoleillé et le long de la mer bleue azur que les premiers coureurs pourront découvrir le village installé sur le trottoir du Quai des Etats-Unis, à quelques mètres de la ligne de départ officielle, d’où s’élanceront plus de 14 300 coureurs (nouveau record de participation.

Le Village Expo Running Marathon :

Sous un chapiteau de 2000 m², ce sera l’occasion pour les participants et leurs accompagnateurs de faire la connaissance des nombreux partenaires de cette nouvelle édition. Equipementier, offices de tourisme, associations caritatives ou organisateurs de course à pied en France et à l’étranger, tous seront présents pour informer les visiteurs sur les dernières tendances en matière de course à pied et dispenser les bons plans pour préparer au mieux son week-end. Dans les nouveaux venus dans l’aventure, Alpurna, jeune start up innovante et spécialisée dans les lacets en silicone, devient cette année le partenaire officiel du 2×21.1 km.

Côté exposants, il ne faudra pas manquer cette année, le stand dédié « Marathon 06 – Intempéries ». En effet, à l’initiative du Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS 06) et soutenu par le Département des Alpes-Maritimes, le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes s’inscrit dans l’opération ‘week-end solidarité aux sinistrés des intempéries’. Ainsi, tout au long du week-end du 6 au 8 novembre prochain, toutes les manifestations sportives seront ainsi placées sous le signe de la solidarité et donneront lieu sur le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes à une collecte de fonds sur le village Running Expo Marathon en partenariat avec la Croix-Rouge française.

Dimanche, le long du parcours, sur les points relais des 6 communes traversées (Saint-Laurent-du-Var, Cagnessur- Mer, Villeneuve-Loubet, Antibes Juan-les-Pins, Vallauris Golfe-Juan et Cannes), une collecte de fonds sera également proposée.

Statistiques 2015 :

14 320 participants1 seront au départ ce dimanche à 8h00 sur la Promenade des Anglais pour rejoindre le Boulevard de la Croisette à Cannes, à deux pas du Palais des Festivals.

Ce nouveau record de participation permet au Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes de confirmer son statut de premier Marathon de France après Paris, et qui par ailleurs continue d’asseoir son statut d’épreuve internationale en comptabilisant 63 nations2 au total pour 28 % de concurrents internationaux. De plus, l’épreuve bénéficie cette année encore du label bronze IAAF, un gage de qualité et de savoir faire reconnu à l’échelle internationale.

Chiffres des participants au 4/11/2015 : 8300 marathoniens / 1450 binômes enregistrés sur le 2×21.1 km soit 2900 participants et 520 équipes engagées sur le Marathon Relais à 6, soit 3120 participants

Top 3 des pays représentés (hors France) : Grande Bretagne, Italie et Suède