->
VO2
VO2 RUN - Le magazine de toutes les courses à pied !

Marathon de la Loire – Objectif Top 5

Les inscriptions du Marathon de la Loire sont ouvertes depuis peu, et déjà plus de 800 coureurs sont inscrits pour participer à la 3ème édition qui se tiendra à Saumur le 12 mai prochain. Marathon Individuel, Semi-Marathon, Combiné canoë + course à pied et 10 kilomètres : 8 000 coureurs sont attendus sur les 4 épreuves officielles pour vivre une expérience inédite ! Le Marathon de la Loire a pour objectif d’intégrer en 2019 le Top 5 des plus grands Marathon de France.

A retenir sur l’édition 2019 ;

Nouvelle épreuve : le Semi-Marathon est le petit nouveau de l’édition 2019. Le coup de feu de départ sera donné sur l’île de Gennes. Les 2 000 coureurs attendus s’élanceront sur une portion du parcours du Marathon, tout en longeant les bords de Loire à la conquête des plus beaux panoramas !
Une animation tous les kilomètres ! Parce que la musique soulève les foules et améliore la performance physique, 42 points d’animations musicales seront répartis sur la totalité du parcours pour le plus grand bonheur des coureurs et spectateurs !

– Une première vague d’inscriptions permet aux coureurs s’inscrivant avant le 17 décembre de bénéficier d’un tarif d’ouverture exceptionnel.

7 bonnes raisons de s’inscrire au Marathon de la Loire !

1 animation tous les km !
– Un parcours roulant (58m de dénivelé positif cumulé) sur une boucle unique
– Un cadre 100% bord de Loire exceptionnel
– Des dotations de qualité (veste, médaille, photo numérique…)
– L’épreuve du Marathon individuel est qualificative pour les championnats de France
8 000 coureurs attendus sur les 4 épreuves
15 000 spectateurs pour encourager les participants

Infos/inscriptions : www.marathon-loire.fr/