->
VO2
VO2 RUN - Le magazine de toutes les courses à pied !

Marathon de Bordeaux : déjà 10 000 coureurs inscrits pour la 3e édition

La 3e édition du marathon de Bordeaux aura lieu le samedi 15 avril 2017. Les organisateurs annoncent que 10 000 coureurs se sont d’ores et déjà inscrits.

L’évènement est organisée par la ville de Bordeaux, le Stade Bordelais ASPTT, et désormais Ironman, société bien connue par la communauté des triathlètes.

Dans la foulée du succès populaire des deux premières éditions, la troisième part sur de bonnes bases, avec 10 000 coureurs ayant validé leur inscriptions, indiquent les organisateurs, sur le marathon en individuel ou en relais, ou bien le semi-marathon (l’épreuve qui a jusqu’alors rencontrée le plus de succès).

Le tout organisé en nocturne, ce qui fait le sel du marathon de Bordeaux, dont le parcours emprunte les monuments historiques de la capitale girondine, tout en passant parmi des vignobles réputés.

Départs simultanés

Au rayon des nouveautés, le départ des trois courses sera donné simultanément (19h30 ; 19h25 pour les handisports), alors qu’un DJ mettra l’ambiance.

Une course récupération, à l’instar de ce qui peut se faire au marathon du Médoc tout proche, aura également lieu à 9h30 le lendemain de la course, dimanche 16 avril (ou quelques heures après avoir franchi la ligne d’arrivée, c’est selon !) alors que le village sera ouvert du vendredi au dimanche après-midi.

Enfin, les récompenses des trois courses ainsi que du challenge entreprise auront également lieu le dimanche matin (11h00).

La vidéo de la course 2016 :

Site officiel du marathon de Bordeaux : ici.

Pour s’inscrire, c’est par là.

Photo : Organisation.