->
VO2
VO2 RUN - Le magazine de toutes les courses à pied !

Les résultats des cross du week-end

Si les championnats d’Europe constituaient le moment fort du week-end dans les labours, plusieurs autres rendez-vous se sont déroulés simultanément. Tour d’horizon.

Beau succès pour la 23e édition du cross de l’Erdre « Presse Océan », près de Nantes. Dans une région où le cross fait toujours recette, près de 2 500 coureurs ont participé à ce rendez-vous au Buisson de la Grolle, disputé sur un parcours attrayant et où l’ensemble des courses a fait le plein de participants. Cette année, l’épreuve faisait office de répétition générale en vue des interrégionaux 2015, qui auront lieu sur le même parcours.

Karine Pasquier s’est imposée chez les femmes, une grosse dizaine de secondes devant Corinne Herbreteau Cante alors que Malika Coutant a complété le podium. Chez les hommes, succès de l’Ethiopien Nohe Yospeh, licencié à l’Ua des Côtes d’Armor, devant Julien Moreau et Valentin Richard, alors que le cross court a vu la victoire d’Anthony Guillard, devant deux pistards, Erwan Benech et Dimitri Pasquereau.

Les résultats du cross de l’Erdre : cliquez-ici.

A Brest (Finistère), la locale Maryline Pellen, en lice aux Europe de cross 2009, 2010 (24e, meilleur résultat) et 2012 s’est logiquement imposée (voir les résultats complets ici) alors que le triathlète international Vincent Luis l’a emporté avec une marge considérable chez lui à Reims (Marne).

Les résultats du cross de Reims : cliquez-ici.

Enfin, les frères Michael et Damien Gras ont fait cavalier seul quelques jours après avoir pris part aux championnats de France de cross FFSU au cross de Bègles (Gironde), un rendez-vous auquel ont pris part un peu moins de 1 000 coureurs (résultats ici), soit une participation en diminution par rapport à l’édition précédente.