->
VO2
VO2 RUN - Le magazine de toutes les courses à pied !

Les minima des championnats d’Europe en salle  

La FFA a dévoilé les minima des championnats d’Europe indoor, qui se dérouleront du 6 au 8 mars prochain à Prague (République Tchèque).

Les championnats d’Europe indoor sont le gros rendez-vous de la saison hivernale. Un point de passage pour certains (plusieurs tricolores feront l’impasse) sur la route des championnats du Monde de Pékin en août prochain (22-30), un objectif à part entière pour d’autres qui auront la volonté d’étoffer leur palmarès, mais aussi un moyen pour l’équipe de France de surfer sur l’élan de l’excellent et perfectible bilan des championnats d’Europe de Zurich, ou bien un moyen de glaner une première sélection internationale et parfaire son expérience à ce niveau pour ceux qui sont actuellement aux portes de cette équipe de France.

Toujours est-il que la Fédération a publié les minima -ou niveau de performance demandé selon la sémantique officielle, la réalisation de ce niveau de performance étant une condition nécessaire mais pas suffisante pour être sélectionné(e)- pour ce rendez-vous (6-8 mars). Des minima accessibles et similaires aux éditions des championnats d’Europe indoor précédents. La période de réalisation s’étend du 1er janvier au 22 février 2015 pour les épreuves individuelles.

A noter que pour les épreuves combinées, la sélection s’effectue en fonction des demandes d’invitations formulées par la Fédération Européenne, de même que pour les relais 4×400 mètres.

Niveau de performance demandé :

minima

 

A noter que plusieurs perchistes ont déjà réalisé ces minima (lire ici).

Photo : Renaud Lavillenie escompte empoche un 4e titre continental indoor (Photo Gilles Bertrand).