->
VO2
VO2 RUN - Le magazine de toutes les courses à pied !

La course Vertigo, 954 marches vers les sommets

Il reste un peu plus d’une semaine avant la quatrième édition de la course Vertigo, programmée le vendredi prochain au cœur de la Défense.

Créée en 2013, la quatrième édition de la course Vertigo a lieu vendredi 20 mai au cœur de la Défense à Paris. Le challenge est de monter le plus vite possible les 48 étages et les 954 marches de la Tour First (qui culmine à 230 mètres de hauteur), en solo ou bien par équipes de deux ou de quatre.

Parallèlement, l’épreuve permet de récolter des fonds pour l’association PL4Y International (anciennement Sport Sans Frontières), organisatrice de la Vertigo, et dont le but est de mettre en place des programmes d’éducation par le truchement du sport, en France mais aussi à l’étranger.

C’est ainsi que l’inscription est gratuite pour les particuliers, « seule leur capacité à collecter des fonds pour l’ONG PL4Y International, auprès de leur entourage, leur permettra de prendre le départ, avec un minimum de 48 euros par personne » précisent les organisateurs (voir le guide ici).

L’objectif fixé par ces derniers est de collecter 200 000 euros, somme provenant à 80% des entreprises, très présentes sur la Vertigo – car on le sait, le sport est un moyen de fédérer et de mobiliser les salariés.

Les organisateurs escomptent attirer 1 500 coureurs. L’an passé, le maître des courses verticales, le Polonais Piotr Lobodzinski avait remporté l’épreuve en retranchant son propre record de l’épreuve de neuf secondes (4’43’’), alors que sa compatriote Lenka Svabikova s’était imposée chez les femmes (6’10’’).

Programme : 

Course Vertigo, vendredi 20 mai.

Site officiel : cliquez-ici.

Inscriptions : cliquez-ici.