->
VO2
VO2 RUN - Le magazine de toutes les courses à pied !

La Course des Lumières, avec l’Institut Curie

Depuis 2013, l’Institut Curie, acteur de référence dans la lutte contre les cancers, organise une marche solidaire, nocturne et lumineuse de 4 km à l’approche de l’hiver : la Marche des Lumières. Devant le succès des précédentes éditions, l’Institut Curie a décidé d’étendre ce concept en proposant cette année en plus de la marche une course de 10 km chronométrée, avec un remise de prix.

La désormais Course des Lumières aura donc lieu le 26 novembre 2016 aux abords de la Tour Eiffel, dans le 7e arrondissement de Paris. Le rendez-vous est donné à 17 heures, avec un départ prévu à 19 heures.

Cette année, place aux nouveautés, avec des animations inédites au Village des Lumières, point de départ des différents parcours, qui rythmeront la soirée :

–      Des sessions d’échauffement fitness menées par la bloggeuse Clélia Edouard de My Training Diary avant la course

–      Une œuvre collaborative réalisée par l’artiste TLT, spécialiste de la peinture phosphorescente

–      La vente de produits solidaires, dont les bénéfices seront reversés à l’Institut Curie pour financer des programmes importants de lutte contre le cancer

Pour participer à la course, il existe deux types d’inscriptions :
–      L’inscription solidaire, qui s’élève à 30 euros pour la marche et 40 euros pour la course, et dont la moitié est reversée à l’Institut Curie (et donc déductible des impôts à hauteur de 50 %).

–      L’inscription ambassadeur : après avoir créé une page de collecte sur le site dédié (http://www.coursedeslumieres.com), chacun collecte 200 euros de dons en ligne auprès de son entourage, et voit ainsi ses frais d’inscription réduits (15 euros pour la marche et 20 euros pour la course). Ce format permet également aux participants de partir aux avant-postes sur le parcours et de bénéficier d’un bracelet lumineux pour éclairer la nuit contre le cancer !

Vous pourrez retrouver toutes ces informations sur le site dédié à l’événement: www.coursedeslumieres.com
Photo Anthony Chaumontel