->
VO2
VO2 RUN - Le magazine de toutes les courses à pied !

Gros succès pour le premier semi-marathon Locronan-Quimper

LA COURSE DU WEEK-END. La première édition du semi-marathon Locronan-Quimper, disputé ce dimanche 13 mars, va faire le plein.

« Le projet d’un marathon ou d’un semi-marathon sur le territoire de l’agglomération quimpéroise était une vieille idée présente dans de nombreux esprits (élus, associations, sportifs…) » est-il expliqué sur le site officiel de la course.

C’est ainsi qu’est né le semi-marathon Locronan-Quimper, qui reliera Locronan à Quimper, en passant par Plogonnec, « trois communes offrant de très beaux sites de départ (église St Ronan de Locronan), de passage (église St Thurien de Plogonnec) et d’arrivée (rue piétonnes et cathédrale St Corentin de Quimper) » poursuivent les organisateurs.

Une deuxième course, plus accessible à ceux qui débutent la course à pied ou redoutent le semi, a été créée : le 10 km relie Plogonnec (Le Crouêzou) et Quimper, et emprunte le même tracé que le semi-marathon.

A l’image de pléthore de courses organisées dans l’Hexagone, les objectifs du semi-marathon Locronan-Quimper sont multiples, comme le liste les organisateurs :

-Proposer un événement accessible au plus grand nombre

-Faire la promotion du territoire et des communes (tourisme, notoriété, image…)

-Développer progressivement l’événement (en termes de territoire et de contenu)

-En faire un événement connu et reconnu

-Fédérer autour de l’événement les communes en leur apportant une animation et les associations (de course à pied, sportives, et autres…)

« Débordés » par le succès

Et le semi-marathon Locronan-Quimper rencontre un engouement certain, puisque que 2 000 coureurs se sont inscrits à cette première édition (1 200 sur la distance phare, 800 sur le dix bornes).

« Nous avons été débordés dès le départ par les inscriptions locales. Les inscriptions pour le semi-marathon étaient closes avant même que nous ayons commencé à communiquer sur l’événement » relevait dans Le Télégramme l’un des trois organisateurs, François Almange, directeur du service des sports de Quimper

Pratique :

Départ du semi-marathon Locronan-Quimper dimanche 13 mars à 14h30.

Départ du 10 km à 13h30.

Site officiel du semi-marathon Locronan-Quimper : cliquez-ici.