->
VO2
VO2 RUN - Le magazine de toutes les courses à pied !

Free to Run : la révolution du running

Ce n’est pas un marathon. Mais plutôt un 100 bornes voire un 24 heures auquel se sont attelés Pierre Morath et sa petite équipe pour mettre en musique Free To Run, qui sort sur les écrans en France ce mercredi 13 avril. Free To Run est le quatrième long métrage de Pierre Morath (et le troisième traitant de sport) retrace l’histoire de la révolution de la course à pied, et comment cette révolution a ensuite été dévoyée.

« Spiridon a inspiré une part de mon enfance. La course à pied m’a révélée un peu l’esprit Spiridon. Je suis nostalgique d’une époque que je n’ai pas connue. Il y a tous une part de nous qui aurait aimé vivre dans les années 70 » sourit le co auteur avec Philippe Longchamp de la Course de l’Escalade, Miroir des temps, Héritière des siècles, dont la première partie de l’ouvrage, captivante, a trait à l’histoire de la course à pied depuis le début des temps.

Free to Run nous narre des histoires méconnues, dont l’insigne fond d’archives vient corroborer et apporter de la véracité à des propos et des anecdotes qui paraissent de prime abord complètement incongrues. Le propre des historiens et documentaristes est de nous rappeler d’où nous venons….

La suite du dossier « Free to Run », avec notamment une longue interview du réalisateur Pierre Morath, est à découvrir dans le nouveau VO2 Run, disponible en kiosques et à commander dans notre boutique en ligne !

Le sommaire complet à retrouver ici.

246VO2RUN_front