->
VO2
VO2 RUN - Le magazine de toutes les courses à pied !

France de marathon – Devanne et Larrère pour une Première

C’est sur un coup de canon Gribeauval, réplique de ceux qui ont fait gagner la bataille d’Austerlitz à Napoléon, qu’a été donné le départ de cette dixième édition du Marathon Metz Mirabelle, support des Championnats de France de la spécialité.

Grâce à une course bien maîtrisée, Julien DEVANNE, déjà Champion de France de Semi-Marathon il y a un mois, a réussi le doublé en remportant son deuxième sacre de l’année avec le titre de Champion de France de Marathon 2019 dans le temps de 2h25 :37. Et ce malgré une erreur d’aiguillage en début de parcours, en compagnie du groupe de tête, et quelques précieuses minutes de perdues. Il devance au final de deux bonnes minutes son équipier de Tours, Sylvain Dode.

A la 4e place, on retrouve le premier Vétéran, Eric HERAULT, auteur de 2h28 :44. Le premier athlète Espoir, Hugo Pelletier, termine en 2 :41 :09.

Chez les femmes, la Championne de France 2019 s’appelle Christelle LARRERE, qui en plus du titre National s’offre un nouveau record personnel, en 2h46.49.

La liste des performances du Marathon Metz Mirabelle 2019 ne s’arrête pas là, puisque cette dixième édition s’offre un record de participation avec 7733 coureurs aux départs, dont 1891 sur la distance reine.

La météo a été idéale pour réaliser des performances, la fête a été magnifique, le nouveau village officiel n’a pas désemplit, le restaurant et le bar ont été pris d’assaut… La retransmission télévisée nationale, visible sur les écrans géants du village, a permis aux spectateurs de partager l’émotion des coureurs sur le parcours, et d’apprécier le décor magnifique de la course à travers la ville historique de Metz et le Sud messin.

Les organisateurs, les bénévoles, les coureurs, avaient tous le sourire. Le plaisir était palpable, et c’était le but.

Les résultats complets :

https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=217144

Photo MaxPPP