->
VO2
VO2 RUN - Le magazine de toutes les courses à pied !

Europe de course en montagne : les Bleus placés

Les championnats d’Europe de course en montagne se sont déroulés samedi à Arco di Trento en Italie. Les Tricolores ont récolté plusieurs top 10 en individuel, alors que les juniors masculins sont montés sur la troisième marche du podium.

Les meilleures performances individuelles ont d’ailleurs été réalisées par les juniors : Agathe Thibert et Mathieu Jacquet ont tous deux pris la 7e place. La première a fait montre d’un potentiel manifeste sur le format : Agathe Thibert est en effet toujours les rangs cadettes et n’a disputé que deux courses de montagne dans sa très jeune carrière – les deux cette année (mais également quelques courses typées trail l’an dernier).

Les plus avertis des observateurs auront noté ses belles dispositions dans les cross, entre une médaille de bronze aux France en 2015 aux Mureaux, chez les cadettes donc, alors qu’elle avait pleinement rivalisé avec les juniors en novembre dernier, prenant la 13e place du cross de sélection pour les Europe de cross, à huit secondes d’Alizé Genoux, dernière sélectionnée pour le rendez-vous continental.

Les juniors masculins ont réalisé un tir groupé, glanant le bronze par équipes, derrière leur leader Mathieu Jacquet, qui gagne quatre places par rapport à son résultat europeén de 2015 (7e).

Chez les seniors, Christel Dewalle et Julien Rancon ont tous les deux accrochés un top 10, se classant neuvième d’un rendez-vous dominé par équipes par les Italien(ne)s qui évoluaient à domicile.

Individuellement, la Britannique Emily Collinge et l’Italien Martin Dematteis (devant son frère Bernard) ont été sacrés.

Nicolas Martin, pour sa première en bleu-blanc-rouge en montagne, a pris la 11e place, quatre positions devant Benjamin Bellamy. De son côté, la prometteuse Anaïs Sabrié (8e l’an dernier) s’est classée 16e.

Tous les résultats : cliquez-ici.

Photo de une : Facebook Course en montagne – France.