->
VO2
VO2 RUN - Le magazine de toutes les courses à pied !

Diony Jacqueray, un « Père » en mission

« A Pierrefitte-sur-Seine en Seine-Saint-Denis, Diony Jacqueray, 45 ans, s’investit bénévolement pour aider les jeunes à progresser et à s’en sortir. Si deux internationaux, Youssef Mekdafou et Mehdi Belhadj, ont éclos, là n’est pas l’essentiel.

Samedi 2 avril, 10h30, terminus du métro à Saint-Denis Université. Le froid serre le corps. A côté de l’entrée de la fac, un minibus est stationné. Au volant, Diony Jacqueray. « Certains ne peuvent pas venir jusqu’au parc de la Villenateneuse », sis à une dizaine de minutes en voiture, « parce que ça fait trop loin. Les jeunes viennent d’ici, mais aussi de La Courneuve, de Saint-Denis, de Saint-Ouen, de Paris. C’est ce qui fait notre force. On a nos propres minibus. Ils paient une licence, ils doivent pouvoir l’utiliser à cent pour cent ».

Le parc de la Villenateuse offre une respiration inattendue dans un environnement urbain sans saveur, où le Pierreffitte Multi Athlon (PMA), lancé en 2008 à la suite d’une scission avec l’As Pierrefitte, le club historique de la ville a ses habitudes tous les samedi matins ».

La suite du reportage consacré à Diony Jacqueray et au Pierreffitte Multi Athlon est à découvrir dans le deuxième « opus » de la nouvelle formule de VO2 Run, disponible en kiosques et à commander dans notre boutique en ligne.

Le sommaire complet de la nouvelle formule de VO2 Run à retrouver ici.