Cross Country

Inters Nord-Est : Maxime Hueber-Moosbrugger triomphe.

Partager
Poste Le 15 février 2015 par adminVO2

inters est 2 304inters est 2 280inters est 2 274inters est 2 255inters est 2 246inters est 2 239
Licencié à Lauterbourg, le nouvel héros alsacien a devancé Baptiste Mischler (Unitas Brumath) et Nicolas Witz (ASPTT Nancy)
 
A l’issue de cette manifestation sportive, la plupart des spectateurs ont reconnu qu’il s’est agit de la plus belle compétition de la journée, avec une lutte pour la victoire fabuleuse.
Déjà parmi les favoris on notait la présence de Maxime Hueber-Moosbrugger, international en triathlon et qui a terminé 53e des Europe de cross 2014, de Baptiste Mischler, 3’47’’22 sur 1500 mètres et une 6e place en finale de JOJ, de Mohamed-Amine El Bouajaji, 8’17’’ au 3000 mètres et champion de France cadet 2014 de cette spécialité, plus d’autres outsiders.
Après un départ fulgurant de El Bouajaji, une cassure s’est rapidement produite dans le peloton.
A peine 3 athlètes ont été en mesure de l’accompagner : Hueber-Moosbrugger, Mischler et le Lorrain Witz, qui a découvert la course à pied l’été dernier.
Puis une fois ce quatuor bien installé aux avant-postes, El Bouajaji d’un tempérament plutôt explosif et estimant sans doute qu’il disposait des qualités, afin de mettre KO ses adversaires a de nouveau décidé de poser une banderille.
Suite à cette accélération dévastatrice, juste Hueber-Moosbruger a résisté. Toutefois, jamais ce dernier ne prenait d’initiatives, se contentant stoïque de se maintenir aux côtés du Strasbourgeois.
Or ce que d’aucuns subodoraient arriva. Dans le dernier tour, Mohamed-Amine coaché par le mari de Blandine Ducret-Bitzner ne fut pas en mesure de suivre le rythme désormais imprimé par Maxime, qui en conquérant invincible a filé à toute allure vers le finish encouragé par une foule en liesse.
Quant au principal protagoniste du début de ce rendez-vous, les muscles sans doute tétanisé par son impétuosité, il fut contraint de marcher quelques mètres une fois en haut de la dernière bosse et de laisser revenir Mischler et Witz.
Epuisé, le vainqueur a pris le temps de retrouver son souffle avant de s’exprimer et de déclaré : « Au début, j’ai été très prudent. Je savais que ce n’était pas au début que la différence allait se faire. Surtout qu’il y avait près de 6 km à accomplir. Je reconnais que Mohamed-Amine a effectué un travail énorme. Ce qui m’a forcé à ne jamais relâcher mon effort. Par contre, dès que j’ai senti qu’il commençait à vivre des difficultés, je suis parti et il n’a pas suivi. Et même lorsque j’ai compris que c’était plié, je n’ai pas coupé. Je tenais à rester dans le dur en prévision de ce que l’on vivra dans 15 jours. Aux Mureaux, je me battrai pour la victoire »
Second Baptiste Mischler n’a pas manqué d’exprimer sa joie : « En venant ici, je ne pensais pas terminer 2e. Pistard, ce genre de cross me convient moyennement. Donc, quand Mohamed a accéléré, je ne me suis pas affolé. J’ai simplement respecté mon rythme et j’ai fini par le rattraper. Aux France, un Top 10 me ferait plaisir, avant d’attaquer la piste. Cette année je veux descendre sous les 3’45’’ et me qualifier pour les Europe juniors »
Surprenant Nicolas Witz a complété le podium. Novice, il a débuté le cross cette saison, parce son entraîneur lui a indiqué que cela lui permettrait de travailler sa vitesse sur 10 km. Une spécialité découverte en juin et qui le passionne. Auparavant il jouait au foot en dilettante.

X