Cross Country

Benjamin Malaty forfait pour les France de cross

Partager
Poste Le 6 février 2014 par adminVO2

Champion de France en 2012 sur le parcours de La Roche-sur-Yon et sur la troisième marche du podium l’an dernier à Lignières-en-Berry, Benjamin Malaty devait effectuer sa rentrée dans les labours ce dimanche à l’occasion des interrégionaux du Sud Ouest, disputés à Montauban.
Blessé, il est finalement forfait et fait aussi l’impasse sur les championnats de France, le 2 mars prochain au Pontet.Le retour à l’entraînement après le marathon des championnats du Monde de Moscou avait été compliqué pour Benjamin Malaty. In extremis, il était parvenu à se qualifier pour les championnats d’Europe de cross de Belgrade, où il avait pris la 34e place.
Après deux semaines de repos pour définitivement résorber sa tendinite à l’ischio-jambier, le Talençais avait repris l’entraînement début janvier. Mais il a contracté une tendinite de l’aileron rotulien, le ligament étant également touché. «Au repos forcé», l’athlète coaché par Messaoud Settati a donc déclaré forfait pour les interrégionaux de cross du Sud Ouest, où il devait effectuer sa rentrée ce week-end. Après son titre de champion de France en 2012 puis sa 3e place l’an dernier, on ne le verra pas non plus aux championnats de France de cross le 2 mars prochain au Pontet. «Je ne cours pas si je ne suis pas à 100%» regrette t-il.
Benjamin Malaty se tourne désormais vers le printemps, avec pourquoi pas au programme les championnats de France de 10 kilomètres, qui auront à Valenciennes le 13 avril, et/ou un semi-marathon.

X