Route

Marathon de Genève : une édition 2016 new look

Partager
Poste Le 28 janvier 2016 par adminVO2

La deuxième édition du marathon de Genève aura lieu les 7 et 8 mai prochains. Tour d’horizon des nouveautés.
Que vous ayez participé ou non à l’une des éditions précédentes, 2016 est l’année pour découvrir ou redécouvrir le Harmony Genève Marathon for Unicef version new look !
Les organisateurs ont notamment modifié le parcours de l’épreuve et annoncent un tracé encore plus rapide que l’année passée.

« Des aménagements au niveau des parcours satisferont tout particulièrement les marathoniens et semi-marathoniens qui profiteront de tracés encore plus roulants avec 25% de dénivelé positif en moins par rapport à 2015. Quand on sait que 50% des coureurs ont battu leur record personnel en 2015, 2016 devrait être une année ultra rapide ! » expliquent-ils.
Les parcours, qui ont fait la renommée de l’événement, traverseront à nouveau cette année la campagne genevoise avant de plonger vers le cœur de la ville et d’offrir aux participants un final de prestige sur le pont du Mont-Blanc, avec vue sur le célèbre jet d’eau.
Marathon-de-Gene--ve-63
A l’image du marathon et du semi-marathon, les participantes de La Genevoise auront également l’occasion de découvrir nouveau tracé.  Six kilomètres entre Chêne-Bourg et Genève. Les concurrentes de La Genevoise s’élanceront depuis l’avenue de Bel Air sur une première partie de parcours en campagne puis descendront vers les quais après avoir traversé Chêne-Bougeries et Cologny. Elles franchiront la ligne d’arrivée au cœur du Jardin Anglais.
L’an passé, les victoires étaient revenues aux Kényans Peter Kiplagat (2h11’19 ») et Jane Kiptoo chez les femmes (2h35’45 »).
Programme du marathon de Genève :
Samedi 7 mai :
– De 16h30 à 18h30 : Courses Juniors
– 19h : La Genevoise
– 20h : 10km Course, Walking & Nordic Walking
Marathon-de-Gene--ve-47
Dimanche 8 mai :
– 8h30 : Semi-Marathon et Semi Fauteuil
– 9h45 : Marathon et Marathon Relais
Site officiel du marathon de Genève : cliquez-ici.
Photos : Yves-Marie Quemener.

X