Athlétisme Route

La course à pied refait son sommet

Partager
Poste Le 6 novembre 2015 par adminVO2

Après la première édition en mars dernier à Paris, la deuxième édition du sommet de la course à pied se tiendra le 29 mars prochain à la Fédération des Travaux Publics.
Une quarantaine d’acteurs du monde de la course à pied étaient intervenus à l’occasion de la première édition en mars dernier autour de différentes thématiques afférentes au running (laboratoire d’innovation technologique, évolution des enjeux pour l’industrie, réponse sport santé, quels moyens d’information, les évènements font leur révolution, les politiques publiques) avec comme pivot l’étude soulignant l’explosion de la course à pied dans l’Hexagone (lire le compte rendu du premier sommet de la course à pied ici).
Les organisateurs (la FFA et SL Events) du rendez-vous rappellent que l’ambition de l’évènement est de « rassembler les professionnels du secteur », de « favoriser les échanges entre eux », « d’envisager des solutions pour répondre aux besoins du marché en constante évolution », de « prendre du recul et réfléchir aux perspectives d’avenir » et « partager une expérience en France avec des éclairages internationaux ».
Devant le succès de cette première et la qualité des échanges, la deuxième édition du sommet de la course à pied  -titre un brin pompeux, quand même bien le running est en pleine croissance !- a été programmé le 29 mars prochain, et devrait être davantage « internationalisé ».
Ce sera l’occasion de débattre et d’échanger autour d’une nouvelle étude, focalisée sur les pratiquants, alors qu’une « étude qualitative sera réalisé auprès de la cible runners et restituée le jour de l’évènement ».
Quelques vidéos des tables rondes de l’édition 2015 :
Les évènements font leur révolution 
http://dai.ly/x2xc4a7
Quelles évolutions et quels enjeux pour l’industrie sur les cinq prochaines années :
http://dai.ly/x2xc87v
Innovation produits et services :
http://dai.ly/x2xca8a
Les politiques publiques :
http://dai.ly/x2xc0ct
Site internet du sommet de la course à pied : cliquez-ici.
Photo de une : A l’image du nombre croissant de participantes à la Parisienne, le running est en pleine expansion (Photo Yves-Marie Quemener).

X