Route

Caraïbes Race et jubilé de Muriel Hurtis les 27 et 28 juin

Partager
Poste Le 11 juin 2015 par adminVO2

Les 27 et 28 juin prochains, une nouvelle course va voir le jour dans le bois de Vincennes à Paris. Il s’agit de la Caraïbes Race, avec à la baguette une certaine Muriel Hurtis.
Muriel Hurtis profitera de cette première édition pour célébrer son jubile, la championne d’Europe du 200 mètres en 2002 ayant mis un terme à sa carrière l’été dernier aux championnats d’Europe du Zurich, où elle avait glané une dernière médaille d’or sur l’inoubliable relais 4×400 m.
Le fait qu’une pistarde lance une course sur route est plutôt paradoxale… « Certes, je viens de la piste, mais depuis que j’ai arrêté ma carrière, je me rends souvent sur des courses sur route. L’ambiance qui s’en dégage, le côté festif, voir des gens se mêler quel que soit leur niveau me séduisent. Je viens de Guadeloupe, et je me suis dit que c’était l’occasion de faire découvrir la richesse de la culture des Dom-Tom et des Caraïbes, qu’on connaît peu en métropole » explique t-elle sur le communiqué de presse diffusé.
La course de 7 km aura lieu le dimanche 28 juin (départ 9h30), et sera notamment animée par des orchestres groupes de chants folkloriques. Le village de la manifestation proposera une « immersion dans le monde caribéen », avec la présence de nombre groupes de musique alors qu’une plage sera installée, de même qu’une piste permettant aux spectateurs de se défier, et de défier certains sportifs de renom, avant un concert en fin d’après-midi.

Muriel Hurtis © Arno Waser
Muriel Hurtis © Arno Waser
La Caraïbes Race reversera 1 euros pour chaque inscription au profit de l’association ELA, dont Muriel Hurtis est l’une des marraines depuis 15 ans. Il est aussi précisé que les bénéfices de l’opération aideront quant à eux un jeune sportif d’outre-mer.
« J’ai vu beaucoup de jeunes passer à côté de leur carrière car ils n’avaient pas de soutien quand ils quittaient leur île pour venir s’entraîner en métropole. Ce sont des moments difficiles à vivre, car ils sont coupés de leur famille et auraient besoin d’une cellule autour d’eux. Cette bourse les aidera dans leur double projet, à la fois sportif et scolaire » développe Muriel Hurtis.
Tarif d’inscription (qui donne accès au village le samedi) : 30 euros.
Site de la course : cliquez-ici.

X