->
VO2
VO2 RUN - Le magazine de toutes les courses à pied !

Nike présente sa nouvelle Epic React Flyknit

Nike a présenté aujourd’hui un modèle à la mousse révolutionnaire : la Nike Epic React. Cette nouvelle technologie Nike React offrirait un amorti exceptionnel à chaque foulée, une réactivité et un confort qui permettent de rester en forme tout au long de sa course. Cette nouvelle mousse permet de se sentir léger jusqu’au bout de son run et résiste à l’usure des impacts, course après course.

La mousse Nike React est nettement plus douce que les anciennes mousses à base d’EVA. Grâce à elle, les défauts de la route sont nettement moins ressentis. La semelle intermédiaire est, aussi, plus épaisse pour apporter une meilleure stabilité au coureur. Les designers ont élargi la semelle au-delà de l’empeigne au niveau du talon pour apporter encore plus d’amorti et la stabilité dont le coureur a besoin.

La conceptualisation de la semelle intermédiaire a été faite sur ordinateur grâce à une analyse de données des plus grands coureurs du monde mais aussi des runners de tous les jours. Elle est formée d’une seule pièce de mousse Nike React sans support, ni colle. Cette méthode a permis aux designers de créer une semelle qui offre un amorti et un soutien là où l’athlète en a le plus besoin lors de son run, tout en éliminant ce qui était inutile pour obtenir un poids minimum. Le motif varie également en profondeur, les parties les plus profondes indiquent les zones plus rembourrées et les parties moins profondes offrent plus de fermeté. Les segments de caoutchouc sur la semelle extérieure offrent une adhérence et aident à améliorer la longévité de la chaussure.

La Nike Epic React Flyknit est 5% plus légère, possèderait un amorti avec 11% de souplesse en plus et offre 10% de réactivité en plus que sa prédécesseure, la Nike LunarEpic Low Flyknit 2. Grâce à son chausson Nike Flyknit sans couture et à peine perceptible, la Nike Epic React assure un maintien du pied en toute légèreté. Elle s’est inspirée de la Nike Flyknit Racer et bénéficie d’une flexibilité et d’une respirabilité dans toutes les zones nécessaires chez les runners.

La Nike Epic React sera disponible à partir du 22 février sur Nike.com et en boutiques.

On vous en dira plus dans un prochain test !