->
VO2
VO2 RUN - Le magazine de toutes les courses à pied !

Des aliments qui préservent l’organisme

Myrtilles et thé vert, ces deux aliments riches en polyphénols sont à privilégier après des entraînements exigeants.

L’étude réalisée par l’expert en immunité David Nieman dévoile qu’ils ont la capacité à préserver l’organisme des rhumes et autres infections à virus qui apparaissent souvent chez les coureurs soumis à des efforts longs ou fatigants.

Et cet expert sait de quoi il parle, il avait été le premier à détecter dans les années 80 qu’un rhume apparaît souvent chez un coureur après un effort violent, son immunité ayant été affaiblie.

Les résultats de l’expérience menée auprès de coureurs contraints à augmenter leur kilométrage quotidien de 7 km à 22 km pendant trois jours se sont révélés très intéressants.

Leurs échantillons de sang ont été exposés à des virus et à des cellules cancéreuses, et le groupe ayant reçu le complexe myrtilles et extrait de thé vert a mieux réagi face à ces dangers. Ceci grâce à un taux de polyphénols plus élevés dans leur sang.

Un résultat obtenu avec un comprimé représentant 3 tasses de myrtilles et 1 tasse ½ de thé vert par jour.

Texte : Odile Baudrier.

Cet article « Des aliments qui préservent l’organisme » est paru dans les pages conseils du numéro 238 de VO2 Run, disponible ici. Plus de conseils et bien d’autres choses à lire dans le numéro actuellement en kiosques.