->
VO2
VO2 RUN - Le magazine de toutes les courses à pied !

Comment gérer une entorse?

Benjamin Chevalier, chirurgien, a fait 4 MDS dans l’organisation. Il explique comment gérer  une entorse de cheville quand les secours sont loin. 

Il va de soi que les conseils donnés ici sont à replacer dans un contexte particulier, sans secours disponibles et avec nécessité absolue de continuer à marcher.
Dans toute autre circonstance, les premiers gestes sont : 1. Décharge du pied 2. Glaçage de l’articulation 3. Élévation du membre inférieur 4. Strapping.

1. JE POSE UN DIAGNOSTIC

Une entorse c’est une lésion des ligaments autour d’une articulation. Par ordre de gravité : la foulure, un étirement ligamentaire, l’entorse avec déchirure partielle du ligament et l’entorse grave avec rupture. Les symptômes : douleur sur l’extérieur (…)

Longues interviews, reportages, dossiers etc… la nouvelle formule de VO2 Run, c’est aussi des conseils en tous genres (entraînements, santé) et équipement. Pour les découvrir, direction le kiosque le plus proche de chez vous pour vous plonger dans le deuxième « opus » de la nouvelle formule de VO2 Run, disponible en kiosques et à commander dans notre boutique en ligne !

Le sommaire complet de la nouvelle formule de VO2 Run à retrouver ici.