->
VO2
VO2 RUN - Le magazine de toutes les courses à pied !

Calvin sur le marathon de Paris 2019

En août dernier, Clémence Calvin s’était emparée de la médaille d’argent lors du marathon des championnats d’Europe, alors qu’elle courait à Berlin son premier marathon, en 2h26’28.

Le 14 avril prochain, la jeune Vichyssoise, 28 ans, prendra le départ du Schneider Electric Marathon de Paris avec une intention : réaliser les minimas olympiques en vue des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

« Ma priorité a toujours été de courir le Schneider Electric Marathon de Paris : c’est comme jouer un match à domicile, c’est très plaisant à imaginer. J’ai eu d’autres sollicitations après ma médaille d’argent, mais courir avec et devant les Français, bénéficier de leur soutien sur les 42,195 km, c’est très motivant. Il y a, de réputation, des parcours plus roulants que Paris pour réaliser des minimas olympiques, mais ça ne me fait pas peur : des marathoniennes l’ont déjà bouclé aux alentours de 2h21 ».

L’Harmonie Mutuelle Semi de Paris pour s’échauffer 

Le 10 mars 2019, Clémence Calvin sera également au départ de l’Harmonie Mutuelle Semi de Paris. « J’aimerais refaire la même préparation que celle qui a précédé ma médaille d’argent aux Europe, à savoir courir un semi-marathon à 7 semaines de l’échéance principale. Et ça tombe super bien : l’Harmonie Mutuelle Semi de Paris est calé 7 semaines avant. Ce sera une bonne occasion pour moi de reprendre mes marques sur le macadam parisien ».

Photo Alain Mounic / Presse Sport