->
VO2
VO2 RUN - Le magazine de toutes les courses à pied !

Asics lance la GlideRide

ASICS accélère la cadence à travers sa gamme innovante de chaussures éco-énergétiques, et a dévoilé sa dernière innovation : la GLIDERIDE™, disponible à artir de fin septembre. Il a été prouvé scientifiquement que cette chaussure permet de réduire la perte d’énergie lors de la course, grâce à la technologie GUIDESOLE ™, jusqu’alors présente en exclusivité sur la METARIDE ™. Cette technologie GUIDESOLE ™ prend la forme d’une semelle ergonomique incurvée qui réduit les pertes de tonus lors de la course à pied. Elle agit sur le mouvement de la cheville lors de la foulée grâce à un système de propulsion, permettant aux coureurs de poursuivre leur effort plus longtemps.

Mikko Simos, l’un des responsables produits de la marque, nous éclaire sur cette nouvelle chaussure, au prix beaucoup plus accessible que la Metaride (160 euros).

 

Depuis quand travaillez-vous sur le projet Glideride ?

Disons qu’on travaille depuis de nombreuses années sur le concept d’économie d’énergie, notamment via la technologie Guidesole, qui fut introduite sur la Metaride en 2019, et depuis peu, donc, sur la nouvelle famille de chaussures, la Ride Family, dont la Glideride fait partie.

 

Quel est le point fort de cette nouvelle Glideride ?

Quand on interroge les coureurs sur ce pourrait être la chaussure de leur rêve, on constate que la réponse qui revient souvent, c’est d’avoir une chaussure qui rende les courses longues plus agréables. A partir de là, nos experts de l’institut des sports de Kobe ont conçu le concept de Guidesole, qui permet de courir plus longtemps, en produisant moins d’effort, et en économisant de l’énergie. La Metaride, équipée de cette technologie, était un produit Premium. La Glideride, elle, se destine à un public plus large du fait du prix beaucoup plus accessible, et elle permet une course plus confortable, plus « douce ».

 

Quelle sont les principales différences entre la Glideride et la Metaride ?

– Le drop : Zero pour la Metaride, 5mm pour la Glideride

– Gel : la Metaride a du gel tout autour du talon (180°), il est moins présent sur la Glideride (90°)

– Semelle extérieure : la METARIDE™ dispose de l’Asics Grip et la GLIDERIDE™ de l’AHAR (pour ASICS High Abrasion Rubber) et d’un caoutchouc soufflé.

– Empeigne : le mesh s’adapte à votre pied sur la Metaride, il est simplement respirant sur la GLIDERIDE™

– Talon : la METARIDE™ dispose d’un contrefort extérieur pour une meilleure stabilité, et la GLIDERIDE™ dispose d’un contrefort interne.

– Poids : METARIDE™   : 305 g / GLIDERIDE™ 265 g

– Prix : Metaride 250 euros / Glideride 160 euros