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Unlish et Sport-up se rapprochent

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Poste Le 23 septembre 2015 par adminVO2

La course à pied entre aujourd’hui dans une nouvelle dimension. Unlish et Sport-up se rapprochent pour proposer un produit attractif, complémentaire et fédérateur pour tous les coureurs.
 
De Marathon (490 av JC) au tout connecté : où comment la start-up Unlish créée en 2014 qui a développé une application innovante simplifiant l’expérience de la pratique sportive libre s’est rapprochée de Sport-up créé il y a plus de 10 ans, un des leaders français de l’inscription en ligne, véritable service auprès des organisateurs, disposant aujourd’hui d’une base de plus de 250 000 coureurs actifs et consommateurs.
« L’équipe d’Unlish a développé en quelques mois un produit unique qui motive et accompagne le sportif de l’envie à la pratique. Avec Sport-up, nous allons pouvoir faire connaître cette application à la majorité des coureurs et bénéficier d’une accélération dans notre développement commercial. Nous sommes enthousiastes à l’idée de collaborer avec cette société qui a su construire en 10 ans des relations durables basées sur la confiance avec ses différents partenaires. » déclare Mathieu Pesin, co- fondateur d’Unlish.
Ce sont plus de 3,5 millions de personnes qui déclarent porter un dossard sur les 7 000 épreuves que compte notre pays, et près de 9 millions qui déclarent courir.
Ce rapprochement entre la technologie de pointe de traitement sémantique des données et les services aux organisateurs devient une évidence. Elle va permettre rapidement de proposer aux coureurs et aux marques captives et non captives de créer un nouveau mode de dialogue et un véritable service personnalisé, et pour les organisateurs, clé de voûte du système, d’enrichir leur épreuve en y incluant encore plus de digital.
« Aujourd’hui fort de notre expérience, de la puissance de notre base et des relations que nous entretenons depuis plus de 10 ans avec les organisateurs, il est évident pour nous de participer aux côtés d’Unlish à cette (r)évolution et aux demandes des coureurs et des pratiquants. Il y a quelques années nous sommes passés du minitel à l’internet alors continuons et répondons aux attentes de millions de personnes, c’est un superbe challenge » déclare Pascal Thiriot, fondateur de Sport-up.
Nous partons du plus grand dénominateur et de la masse, vers l’individu. Au-delà des grandes épreuves fédératrices qu’il faut avoir courues et de la multitude de courses locales où l’on participe avec ses amis, c’est la motivation personnelle du coureur que cette nouvelle offre commune va cibler. Elle se veut être au plus juste de ses besoins et attentes, nous parlons alors, de sur-mesure et non plus de prêt-à-porter.
La compétition n’est que la partie visible de cet iceberg, celle dont on parle, celle que l’on peut lire à travers les retours des bloggeurs, ou la presse traditionnelle, mais ce qui est aujourd’hui primordial, et majeur, c’est la partie que l’on ne voit pas : la pratique santé, les sorties entre coureurs, les séances d’entraînement entre collègues, les propositions de parcours d’entraînement, la préparation ensemble, les regroupements de coureurs, les tests produits, la mise en relation des personnes ayant une même passion…
La population des coureurs à dossard ne représente qu’1/3 des personnes déclarant courir, et ce sont les personnes qui aujourd’hui n’ont pas encore franchi le pas de la course chronométrée, mais qui s’équipent et courent en groupe que nous cherchons à « convertir ».
Le coureur est un consommateur comme les autres avec les mêmes envies, les mêmes besoins. Dire que l’on est marathonien ou coureur régulier renvoie à une image positive et forte, qui aujourd’hui fait la une de tous les supports non spécialisés (dossier, enquêtes), et c’est sur cet attrait fort que les puissants groupes de médias organisent ou souhaitent organiser aujourd’hui leur propre épreuve.
Cette association n’est qu’une première étape, dans les prochaines semaines deux acteurs majeurs du running vont nous rejoindre : un réseau de magasins spécialisés et un mensuel 100 % running afin d’étoffer l’offre, le service, la prise de parole, la visibilité et de s’appuyer sur 4 pieds et être stable.
D’ici à la fin de l’année, des acquisitions sont prévues notamment sur le data et le contenu qui serviront pour les coureurs et aux organisateurs.
Communiqué de presse par Unlish et Sport-Up.
CP repris par YMQ – Photo © Yves-marie Quemener
 
 
 

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