Actualité Route

Sine Qua Non Run : une course pour piétiner les violences sexistes

Partager
Poste Le 21 octobre 2022 par Luc Beurnaux

Sine Qua Non Run : une course pour piétiner les violences sexistes

Cette année, l’association organise, la cinquième édition de la Sine Qua Non Run : une course pour piétiner les violences sexistes. Rendez-vous ce samedi 22 octobre place de la Bataille de Stalingrad, à Paris. Il est également possible de la courir dans le monde entier de manière connectée.

Les femmes font souvent face à des propos sexistes, voire sexuelles dans leur pratique de la course à pied, mais aussi de manière plus générale, au quotidien. Il faut savoir qu’une femme est victime de viol ou d’une tentative de viol toutes les sept minutes. Dans le monde une femme sur trois est victime de violences. C’est la raison pour laquelle l’association Sine Qua Non invite les femmes et les hommes à se mobiliser pour piétiner, ensemble, les violences sexistes et sexuelles. Leur but : « Promouvoir l’égalité, permettre aux femmes de se réapproprier l’espace public et lutter contre les violences sexistes par le SPORT »

Les formats de course de la Sine Qua Non Run

Ce samedi 22 octobre, l’association Sine Qua Non organise une course en présentielle. Trois formats sont proposés : 10km chronométrés, 6km chronométrés et 6KM non chronométrés. Départs à partir de 18 heures place de la Bataille de Stalingrad. Le parcours est ouvert, avec une boucle le long du canal.

La course connectée est de 6km ou 10km (entre le 22 octobre 00h01 et le 23 octobre 23h59, heures de Paris). Pour cela, il faut se connecter à l’application Sine Qua Non. Un audio guide exclusif permettra de vous accompagner.

Tous les bénéfices seront reversés à l’ONU Femmes. Ils permettront de soutenir les programmes d’action sur l’élimination des violences faites aux filles et aux femmes.

Plus d’informations ici

Killian Tanguy – photo : RS Sine Qua Non Run

X