Actualité

Semi-marathon Hermitage/Saint Joseph – Zalejski sans rival

Partager
Poste Le 21 octobre 2019 par adminVO2

Le sociétaire du Macadam 07, Nicolas Zalejski, s’est largement imposé sur la première édition du semi marathon Hermitage/saint Joseph. Il devance Greg Personne et Adrien Malleville de plus de 4 minutes.

En ce dimanche matin si la pluie a consenti à laisser les coureurs en paix, Eole a absolument tenu à participer à la fête. Mais il a su se montrer généreux en soufflant dans le bon sens, depuis le sud. Le peloton des 600 coureurs a ainsi pu regagner Mauves puis Glun relativement à l’abri avant de commencer à mettre le nez à la fenêtre à la mi-course du côté des Musards. Mais cela faisait déjà bien longtemps que le leader de la course, Nicolas Zalejski avait pris la poudre d’escampette, par la grande porte. Après les vires-vires dans la Roche de Glun et à l’heure de rentrer sur Tain l’Hermitage par la Viarhona, il n’avait plus besoin d’être poussé par le vent pour achever son triomphe. En 1h 13min et 55sec, il signe un joli temps de référence et confirme que sa préparation pour le prochain marathon de Valence (en Espagne) est bien entamée. Sur ses terres, le toujours jeune Greg Personne s’accroche à la deuxième place et devance Adrien Malleville.

La victoire est incontestable également chez les féminines, puisque la locale Lucie Jolivet se hisse à la 24° place du scratch et s’impose en 1h28, largement devant Diane Duport (1h36) et une autre régionale de l’étape : Justine Champailler (1h39). La version duo revient au duo Brice Bouniot/Emmanuel Cros devant les jumeaux Metge. Chez les filles, une autre paire de jumelles s’impose, la paire Peyron (Marianne et Jeanne) tandis que Magaly Bournarel et Stéphane Bourgie décrochent la catégorie mixte.

Une troisième version était au menu du jour : la formule en relais. Lilian Gonzalvez et Clément Bonutto remportent la catégorie masculine juste devant Laura Riou et Florent Rigaud pour les relais mixtes. Isabelle Pigneril et Gabrielle Odrat s’adjugent le classement féminin. Beaux joueurs, tous auront reconnu qu’Eole fut un précieux allié dans les derniers kilomètres. Il se murmure que la prochaine édition pourrait emprunter le même parcours, mais en sens inverse, avec le vent du Nord cette fois-ci alors ?

Photos Cyril Crespeau

X