Actualité

Résultats des championnats du monde de montée d’escaliers

Partager
Poste Le 12 novembre 2022 par Luc Beurnaux

Résultats des championnats du monde de montée d’escaliers

Comme nous vous l’avions annoncé dans un précédent article, ce samedi 12 novembre se tenait les premiers mondiaux de montée d’escaliers. Retrouvez sur celui-ci tous les résultats des championnats du monde de montée d’escaliers. Les Asiatiques ont dominé cette première édition.  

La course avait lieu dans la Jumeirah Emirates Towers, à l’occasion de la 17e édition de la  DubaÏ Holding SkyRun (Émirats Arabes Unis). 52 étages à avaler. 1 334 marches à franchir. Rien que d’écrire ces chiffres, on en a mal aux jambes. Pourtant, ils étaient presque 200 au départ. 

Un Malaisien champion du monde 

Qui pouvait prétendre donner les résultats des championnats du monde de montée d’escaliers ? Certainement personne. Pourtant, il faisait partie des favoris. Le Malaisien Soh Wai Ching a franchi la ligne d’arrivée en 6 minutes et 53 secondes. C’est le nouveau record de la course, pour 2 petites secondes seulement. Pour y parvenir, il a couru à une fréquence de 3,2 marches par seconde. Le Japonais Ryoji Watabe arrive 2e en 6 minutes et 59 secondes (3,1 marches par seconde). Et l’Italien Fabio Ruga complète le podium en 7 minutes et 13 secondes (3,1 marches par seconde). Un Français était au départ. Il s’agissait de Laurent Vicente, 8e en 8 minutes et 1 seconde (2,8 marches par seconde). 

Domination japonaise chez les femmes

Chez les femmes, les Japonaises ont signé un triplé. Victoire de Yuri Yoshizumi en 8 minutes 15 (2,7 marches par seconde). Elle termine d’ailleurs juste derrière Laurent Vicente au classement. Ses compatriotes Yuko Tateishi et Airi Sawada l’accompagnent sur le podium en, respectivement, 9 minutes et 2 secondes (fréquence : 2,5 marches par seconde) et 9 minutes et 9 secondes (2,4 marches par seconde). 

Retrouvez ici tous les résultats des championnats du monde de montée d’escaliers.

Killian Tanguy – photo : Dubai Holding Skyrun

X