Actualité Route

Londres, Hambourg et à l’envers…résultats marathons du week-end

Partager
Poste Le 23 avril 2023 par Luc Beurnaux

Londres, Hambourg et à l’envers...résultats marathons du week-end

C’est un gros week-end de course à pied qui s’est tenu ce week-end. Des marathons avaient lieu un peu partout en France et en Europe. Alors, Londres, Hambourg ou encore le record du marathon à l’envers, voilà les résultats marathons du week-end.

Marathon de Londres

Six jours seulement après Boston, il y avait ce dimanche un autre Marathon Majors. Il avait lieu dans la capitale britannique. Et à Londres, les regards étaient portés sur la Néerlandaise Sifan Hassan. Championne olympique du 5 000 mètres et 10 000 mètres en 2021, elle participait à son tout premier marathon. Et pour une grande première, elle s’impose en 2h18’33, nouveau record national. Au cours de la course, elle a dû s’arrêter à plusieurs reprises à cause de crampes, mais elle est toujours parvenue à rattraper le groupe de tête.

L’Éthiopienne Alemu Megertu termine 2e en 2h18’37. La Kenyane Peres Jepchirchir complète le podium en 2h18’38. La recordwoman de la distance Brigid Kosgei (2h14’04) a abandonné quelques minutes après le départ seulement. 

Chez les hommes, le record du monde n’est pas passé loin pour Kelvin Kiptum. Le Kenyan s’impose en 2h01’25 et signe le deuxième meilleur temps de l’histoire. Il ne s’agissait que de son second marathon. Son compatriote Geoffrey Kamworor termine 2e en 2h04’23, devant l’Éthiopien Tamirat Tola (2h04’59). Pour son tout dernier marathon élite, Mo Farah a franchi la ligne d’arrivée en 2h10’28.

Tous les résultats sont à retrouver ici

Minima olympique pour Woldu

Elle aussi a fait un superbe début sur marathon à Hambourg . Mekdes Woldu termine son premier marathon en 2h26’34, en dessous du temps demandé pour les JO de Paris. Il s’agit de la 3e meilleure performeuse française de tous les temps, derrière Christelle Dauney (2h24’22) et Clémence Calvin (2h26’28).

Record du monde pour Guillaume de Lustrac

Non, Guillaume de Lustrac n’a pas battu Kipchoge. Son record du monde, il l’a effectué à l’envers. Pour cela, il devait parcourir les 42,195 km en moins de 3h38. Chose faite ce dimanche sur le marathon de la Drôme en 3h25’24. 

Killian Tanguy – photo : Twitter TCS London Marathon

X